« Quand ta trop forcé sur l’apéro » Tibo Inshape grossophobe en toute tranquillité sur Instagram !
Beaucoup d’influenceurs dénoncent des faits de discrimination, de racisme ou d’homophobie sur leurs réseaux sociaux.
Mais parfois, ils ne se doutent pas qu’ils font aussi preuve de discrimination. Sur Instagram, Tibo Inshape a partagé une photo montage de lui où il s’affiche avec quelques kilos en trop. L’homme fait preuve de grossophobie décomplexée.
>>> À lire aussi : Cyril Hanouna : Ce projet auquel il a refusé de participer
Tibo Inshape : cette photo de lui en surpoids, c’est de la grossophobie ?
Sur Instagram, Tibo Inshape partage souvent des stories et des photos de lui. En même temps, avec son corps « de rêve », l’homme sait qu’il plaît. Et pour s’entretenir, Tibo Inshape fait beaucoup de sport et de musculation. Pour lui, il est hors de question que le gras s’installe sur son corps d’athlète.
Mais dans son amour pour soi, l’influenceur a certainement oublié qu’il pouvait vite basculer dans la grossophobie. Sur son compte, il a publié une photo montage de lui qui le présente avec plusieurs dizaines de kilos en plus.
En légende, il écrit : « Quand t’as trop forcé sur l’apéro cet été ! Tag un ami qui doit se mettre au sport avant la rentrée » . Sur la deuxième photo, le sportif s’affiche mince afin de montrer les bienfaits du sport… Elles sont où, les belles paroles de l’instagrameur sur le « body positive » et l’acceptation de soi ?
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Britney Spears : la surprenante décision de son père concernant sa tutelle
De l’humour ? Mais ce n’est pas drôle…
Bien entendu, on imagine que Tibo Inshape a voulu amuser la galerie à travers cette photo. Mais d’un autre point de vue, cette photo est insultante pour les personnes en surpoids. En effet, son post vise à identifier les personnes qui ont pris du poids pendant les vacances, ou les personnes en surpoids, qui devraient « se mettre au sport » . Une injonction malvenue.
Accompagnée de la photo, on pourrait le lire ainsi : « Tag un ami que tu trouves gros et qui a sérieusement besoin de perdre du poids » . Et dans les commentaires, certains autres influenceurs n’ont pas hésité à rire de la photo… Et faire preuve à leur tour de grossophobie.
Beaucoup d’internautes ont réagi, en blâmant Tibo Inshape. « C’est grossophobe » , « Ca équivaut à un Black Face pour moi » , « Quand tu parles de body positive mais que tu exiges un régime après une prise de poids… » peut-on lire dans les commentaires.
>>> À lire aussi : Christian Quesada serait-il ruiné ? Ces éléments qui semblent confirmer cette hypothèse