Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Pyramide » accusé de racisme : Pépita sort du silence !

Publié par La rédaction le 02 Avr 2021 à 13:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, France 2 et son ancien jeu « Pyramide » sont au cœur de toutes les attentions. Ce mardi, dans « Canap 95 » sur TMC, des images de l’époque ont alors été diffusées, dans laquelle Pépita, animatrice, aurait alors été victime d’attitudes sexistes et racistes.

Furieuse contre la chaîne du groupe TF1, elle dénonce « un montage » qui ne reflète pas du tout la réalité de l’émission et de son ambiance.

>>> A lire aussi : Scandaleux : Des archives racistes et sexistes de Pyramide, avec Pépita, indignent les téléspectateurs (Vidéo)

« Pyramide », une émission raciste ?

Dans l’émission « Canap 95 », les équipes de TMC ont diffusé des images dans lesquelles Pépita est victime de commentaires sexistes et racistes. En l’occurrence, c’est une séquence de l’époque, dans laquelle Pépita reçoit une carte postale montrant un chimpanzé. S’en suit alors des commentaires, tels que « C’est vous en photo Pépit' », « C’est à force de manger des bananes ! Voilà ce que ça fait ! ».

Dans l’émission, le rôle de Pépita était notamment de donner les cadeaux aux candidats. Une autre séquence diffusée par TMC montre alors un candidat proposer à l’animatrice de s’asseoir sur ses genoux. De nombreux commentaires indignés ont alors été faits après le partage de ses images d’archives. Pourtant, ces dernières ont provoqué la colère de Pépita.

>>> A lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor : « Il se jette sur moi, dégrafe mon soutien-gorge, glisse sa main dans ma culotte » : un nouveau témoignage glaçant

Pépita furieuse contre TMC

Dans Le Parisien et sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, la principale concernée a témoigné sa colère vis-à-vis de TMC :

« J’étais en colère. J’en tremblais. J’en pleurais de rage. C’est un montage de petites séquences. Et il est très bien fait, si on veut jouer sur le sexisme et le racisme, mais la réalité n’était pas du tout celle-là »

 

Pour elle, l’émission et ses animateurs n’avaient rien de racistes ou de sexistes, bien au contraire : « C’était une récréation.On allait de surprises en surprises. On aimait tous ça. S’il y a un endroit où je n’ai jamais vécu le manque de respect, la misogynie ou le racisme, c’est sur le plateau ».

>>> A lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agression sexuelle : il est mis à la porte !

Source : Télé 7 jours

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.