Le prince William métamorphosé : La vérité derrière son changement de look
Nouveau look pour une nouvelle vie ? Depuis plusieurs mois, le prince William arbore une nouvelle apparence plus moderne qui plait beaucoup aux fans de la famille royale britannique. Mais pourquoi le mari de Kate Middleton s’est-il soudainement métamorphosé ? Ce nouveau style n’aurait rien d’un hasard selon les experts royaux.
Le changement de style remarqué du prince William
Barbe de trois jours, vêtements plus modernes… Vous l’avez sans doute remarqué, mais le prince William s’est métamorphosé ces derniers temps. Depuis quelques mois, l’époux de Kate Middleton semble donner plus d’importance à son apparence physique.
En août dernier, le fils de Charles III a créé la surprise en s’affichant avec une petite barbe. Un look plutôt inhabituel pour le futur roi d’Angleterre que l’on avait l’habitude de voir rasé de près. Un changement qui avait fait l’unanimité du côté des fans, trouvant le prince beaucoup plus sexy ainsi.
Mais William n’a pas seulement changé sa mise en beauté, il est aussi apparu avec des nouveaux looks. Blazer ajusté, pantalon chino ou encore baskets blanches, le mari de Kate Middleton s’affiche avec des vêtements plus modernes.
Mais que cache ce changement de look radical ? Le prince William serait-il en pleine crise de la quarantaine ? D’après une experte royale et une experte en langage corporel qui ont analysé son nouveau style, la vérité derrière cette métamorphose serait tout autre.
Un relooking en lien avec un changement de mentalité
Entre les deux frères princiers, c’est évidemment Harry qui a toujours eu la réputation d’être le plus cool. Son style, ses relations et ses activités sont totalement à l’opposé de William. Ce dernier a toujours eu l’image du gendre idéal qui a su trouver la princesse parfaite.
Le prince et la princesse de Galles répondent parfaitement aux normes et aux coutumes royales. Si l’attitude et le style de William ont longtemps témoigné de cette image, son nouveau look observé ces dernières semaines démontre un changement de mentalité.
Dans les mémoires du prince Harry, on apprend que son frère William aurait aimé porter la barbe pour son mariage avec Kate Middleton. Un privilège qui a été accordé au mari de Meghan Markle mais pas au prince de Galles. Ce dernier a eu l’obligation d’être rasé de près à la demande de la reine Elizabeth.
Depuis la disparition de sa grand-mère, le protocole semble s’être assoupli, ce qui permet à William de peaufiner son nouveau style.
Les révélations d’une experte en langage corporel
Judi James, experte en langage corporel, a analysé le nouveau style du prince William. D’après elle, ce changement de look reflète la confiance de l’époux de Kate Middleton, qui ne cesse de s’accroître.
« Le récent changement de style de William et son langage corporel beaucoup moins prudent et moins formel semblent indiquer à la fois une confiance croissante en ce qui concerne son accession au trône et peut-être une mise à jour de ses priorités depuis les maladies de Kate et de son père », détaille-t-elle.
Elle poursuit son analyse : « Les baskets blanches semblent symboliser le récent changement d’attitude de William lorsqu’il travaille. Certains de ses signes de timidité inhérente ont diminué et il semble heureux d’être plus immersif et plus détendu en conséquence ». Mais cette prise de confiance ne serait pas la seule raison de ce changement physique.
Une transformation influencée par sa famille
L’épouse du prince William n’y serait pas pour rien dans son changement de look. Sa transformation a très certainement été influencée par la femme de sa vie qui est une véritable référence en termes de mode.
« William a potentiellement été inspiré par le style de Kate, pour qu’il soit légèrement plus contemporain et tendance », a indiqué la styliste Martine Alexander dans les colonnes du Daily Mail.
D’après le média anglais, ce serait la styliste de Kate Middleton, Natasha Archer, qui s’occupe désormais du style de William. La spécialiste est à l’origine de nombreux looks de la princesse de Galles. D’ailleurs, depuis la fin de sa chimiothérapie, cette dernière reprend petit à petit ses apparitions.
Les trois enfants du futur roi d’Angleterre auraient également pu jouer un rôle dans sa métamorphose. Selon Judi James, une experte en langage corporel, il est possible que George, Charlotte et Louis lui aient fait quelques commentaires.
« Ils ont l’âge de faire des remarques et des blagues sur ses vêtements démodés qui ont commencé à révolutionner son look, d’autant plus qu’il a passé beaucoup plus de temps avec eux », explique-t-elle. Une chose est sûre, le changement de look du prince William est réussi et fait l’unanimité du côté des fans.