Prince Philip : Ces lettres envoyées en secret à Lady Diana
Avant le divorce très médiatisé du prince Charles et de Diana Spencer en 1996, le prince Philip avait envoyé plusieurs lettres de soutien à la jeune femme en 1992. En effet, c’est cette année-là que Charles avait décidé de quitter Lady Di.
>>> À lire aussi : Prince Philip : Sa rencontre magique avec la reine Elizabeth, sa femme depuis plus de 70 ans
Des lettres de soutien dans lesquelles le prince Philip fait part à Diana de son incompréhension
Le 8 septembre 2018, le quotidien britannique Express avait révélé que des lettres écrites par le prince Philip pour son ex-belle-fille ont été envoyées dès le 7 juillet 1992, au moment où le prince Charles avait pris la décision de quitter Lady Di pour son amour de jeunesse Camilla Parker-Bowles. En 1992, le monde entier avait été surpris d’apprendre que Charles trompait depuis des années Diana avec Camilla Parker-Bowles. Au passage, son amante était également infidèle puisqu’elle était mariée à Andrew Parker-Bowles, un ami du prince Charles.
Le prince Philip n’a pas manqué de faire part de son désarroi à Lady Diana dans l’une de ses lettres. « Il est stupide pour un homme avec le statut de Charles de tout risquer pour Camilla« , s’indigne-t-il. Il poursuit : « Nous n’avions jamais imaginé qu’il puisse vous quitter pour elle. Une telle probabilité ne nous a jamais traversé l’esprit » . Le duc d’Edinburgh désapprouve clairement la décision de son fils : « Je n’arrive pas à imaginer qu’une personne sensée puisse vous quitter pour Camilla » .
Une empathie pour Lady Di ?
Le prince Philip avait également tenu à soutenir Diana en lui proposant, dans la même lettre, de faire office de « médiateur » entre elle et son mari. En effet, le couple princier a toujours connu des relations conflictuelles, notamment à partir du moment où il s’est séparé. Il est possible que l’empathie du prince Philip Mountbatten envers Diana provienne du fait que, comme elle, le prince s’est senti mis à l’écart lors de son arrivée dans la famille royale.
Cependant, le prince Philip rappelle à Diana son adultère alors qu’elle était mariée à Charles. « Pouvez-vous vraiment regarder au fond de vous-même et dire que la relation de Charles et Camilla n’a rien à voir avec l’attitude que vous avez eue envers lui pendant le mariage ? » , lui demande-t-il. En effet, Diana Spencer a reconnu avoir eu une liaison avec son moniteur d’équitation, James Hewitt. Il n’aurait d’ailleurs pas été le seul amant de la duchesse. Comble de l’ironie, car le prince Philip a lui-même trompé la reine Elizabeth II a plusieurs reprises.
Source : marie claire
>>> À lire aussi : Enterrement du Prince Philip : Le Prince Harry et Meghan Markle seront-ils présents ?