Prince Harry, un retour remarqué en Angleterre : un procès en cours…
Le prince Harry fait beaucoup parler de lui depuis son retour remarqué à Londres. Des photos du duc de Sussex devant la Cour royale de justice font actuellement le tour de la Toile.
À lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry, c’est fini ? Elle l’abandonne
C’est en septembre dernier que le prince Harry et sa femme Meghan Markle sont revenus au Royaume-Uni. Plusieurs mois après la disparition de la reine Elizabeth II, son petit-fils a fait une apparition remarquée dans la capitale.
En effet, le fils cadet de Lady Diana et de Charles III est en Angleterre depuis le 27 mars dernier. Sa venue a d’ailleurs été tenue secrète jusqu’à la dernière minute. Selon les informations relayées, sa présence sur le sol britannique est en rapport avec une affaire judiciaire.
« Des violations flagrantes de la vie privée »
Depuis leur départ de la Firme en 2020, les exilés de Montecito, en Californie, ont mené une guerre sans merci contre les tabloïds britanniques. En effet, les Sussex n’ont eu de cesse de dénoncer le harcèlement médiatique dont ils ont été la cible.
Il faut dire que la presse à scandale scrutait leurs moindres faits et gestes quitte à être particulièrement intrusive. C’est l’une des raisons pour lesquelles Meghan Markle a engagé une procédure judiciaire contre le Mail on Sunday en 2021.
En octobre dernier, le prince Harry a, de son côté, intenté une action en justice contre l’éditeur Associated Newspapers Limited (ANL) pour utilisation abusive d’informations privées. De retour à Londres, le petit frère de William a donc assisté à la première audience à la Cour royale de justice. Aucune information n’a fuité à ce sujet. Ce que l’on sait, c’est que le père d’Archie et Lilibet n’est pas la seule personnalité concernée.
Le groupe ANL est aussi dans le viseur de la baronne Doreen Lawrence ou encore de Sir Simon Hughes. Au total, sept personnalités se sont regroupées pour lancer une action en justice. Selon les informations rapportées par Paris Match, quatre jours d’audience sont prévus. Les avocats des plaignants ont déclaré l’année dernière qu’ils avaient :
« (…) pris connaissance de preuves convaincantes et très affligeantes qu’ils avaient été victimes d’activités criminelles odieuses et de violations flagrantes de la vie privée »
À lire aussi : Prince Andrew : un autre projet fait trembler les Windsor et risque de gâcher le couronnement de Charles III
Prince Harry s’éloigne de ses amis
Un groupe d’individus dont l’identité demeure inconnue aurait été payé pour cacher des micros dans les demeures et les véhicules de ces personnalités. L’éditeur a cependant tout nié en bloc. Malgré tout, « la publication de documents illégaux » par le groupe ANL a suscité la suspicion du côté du prince Harry. Selon les informations rapportées par Hello Magazine !, certains de ses amis l’auraient peut-être trahi.
En effet, il se murmure que des personnes de son entourage ont fourni des informations à l’éditeur Associated Newspapers Limited. Du coup, le duc de Sussex a décidé de prendre ses distances avec ses amis.
À lire aussi : Charles III : sa visite en France annulée au dernier moment ?