Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II face à la maladie : La Reine est surveillée de près

Publié par Fanny Jacob le 11 Fév 2022 à 17:09

Terrible nouvelle pour la famille royale. En effet, deux jours après avoir vu sa mère, Elisabeth II, le prince Charles est testé positif au Covid. Le prince est-il en danger ? Elisabeth II risque-t-elle d’être infectée ? La Reine est sous haute surveillance depuis, et du haut de ses 95 ans, on comprend bien pourquoi.

prince charles covid-19 reine elisabeth danger

>>> A lire aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Un expert fait de terrifiantes prédictions

Le prince Charles positif au Covid-19

La vidéo du jour

Contrairement à ce qu’on peut penser, le prince Charles a déjà eu affaire au Covid-19. En fait, c’est la deuxième fois qu’il contracte le coronavirus depuis le début de la pandémie. Ce jeudi 10 février, Clarence House a annoncé la nouvelle aux habitants du Royaume-Uni sur Twitter. Cependant, la maison royale a également fait part de son inquiétude pour la Reine, étant donné que son fils lui a rendu visite deux jours avant son dépistage.

« Ce matin, le prince de Galles a été testé positif au COVID-19 et s’est auto-isolé. […] Son Altesse Royale est profondément déçu de ne pas être en mesure de participer à l’événement prévu aujourd’hui à Winchester. Il fera en sorte de reprogrammer cette visite dès que possible » .

La Reine Elisabeth II, cas contact ?

Malheureusement, le prince Charles, alors contaminé au Covid, et son épouse, ont vu la Reine Elisabeth II deux jours avant. La Reine est-elle donc cas contact ? Est-elle encore en danger ? Il se pourrait bien que oui. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples. En effet, avec ses 95 ans, la Reine Elisabeth II est à risque face au Covid. C’est pourquoi, depuis l’annonce de cette nouvelle, de nombreux médecins surveillent la Reine et son état de santé : « La Reine et le prince de Galles se sont bien vus récemment, a priori mardi. Sa Majesté ne présente aucun symptôme. La situation reste sous surveillance » , évoque Rebecca English, journaliste au Daily Mail.

Une situation très rassurante étant donné qu’Elisabeth II a déjà été hospitalisée très récemment en raison de sa santé vacillante. Si le Covid venait à la toucher, les conséquences pourraient être terribles. Pour l’instant, la Reine d’Angleterre est passée entre les mailles du filet. Elle n’a pas été contaminée quand le prince William l’était, elle était encore en pleine forme lors de la première contamination de Charles… Espérons donc que ce soit de nouveau le cas aujourd’hui.

>>> A lire aussi : La Reine Elisabeth vient de faire une annonce à laquelle personne ne s’attendait

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.