Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : la terrible nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Manon CAPELLE le 24 Avr 2021 à 10:54
La suite après cette vidéo

L’élection présidentielle se rapproche à grand pas. D’après un sondage, près de 61% des Français excluent de voter pour Emmanuel Macron au premier tour en 2022.

emmanuel macron présidentielle Français

>>> À lire aussi : Présidentielle : Ces prévisions très surprenantes pour le second tour

Près de 61% des Français excluent de voter pour Emmanuel Macron

Près de 61% des Français, soit six citoyens sur dix, excluent de voter pour notre actuel président, Emmanuel Macron, au premier tour de l’élection présidentielle. Ce sondage BVA réalisé pour RTL et Orange a été publié ce vendredi 23 avril. Il révèle qu’une majorité de Français estiment qu’il est un « mauvais président ».

Pourtant, la cote de popularité du président reste stable en avril. En effet, Emmanuel Macron obtient 39% d’opinions favorables et 60% de mauvaises. Avec 39% d’opinions favorables, Emmanuel Macron est dans la moyenne de ses prédécesseurs après quatre années de mandat.

En revanche, la cote de popularité de Jean Castex est à la baisse. Le Premier ministre a reculé de quatre points de bonnes opinions (36%) et les mauvaises opinions augmentent de 3 points (63%).

>>> À lire aussi : Édouard Philippe prêt à faire face à Emmanuel Macron ? Son plan bien ficelé pour la présidentielle 2022

« Un mauvais président » pour 59% des citoyens

Après déjà quatre années de mandat, 59% des Français estiment qu’Emmanuel Macron est un « mauvais président ». Seulement 40% pensent qu’il est « un bon » chef d’Etat. Ses actions sont qualifiées d’échec en matière d’immigration (68%), de pouvoir d’achat (64%), de sécurité (66%) et d’emploi (62%).

Le président avait souffert lors de la première année de son mandat. Depuis, son image a peu à peu changé. D’abord perçu comme un homme ayant des « convictions profondes » (52%, – 2 points), Emmanuel Macron est vu comme étant « solide, ayant de l’autorité » (45%, +2) ainsi qu’une stature présidentielle qui valorise la France » (43%, +2). Cependant, un reproche est régulièrement fait au chef d’Etat. Seulement 25% des Français estiment qu’il est capable de « reconnaître ses erreurs ».

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Marine Le Pen pourrait gagner selon 48 % des Français !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.