« Je vais devoir prendre des mesures » : Cyril Hanouna baisse les salaires de ses chroniqueurs !
Les temps sont très difficiles pour les équipes de Touche pas à mon poste. En février 2025, C8 devrait tirer sa révérence de la TNT. Si bien que Cyril Hanouna s’inquiète pour l’avenir de son émission. L’animateur a d’ailleurs décidé de baisser le salaire de ses chroniqueurs afin de sauver TPMP. Une décision difficile pour Cyril Hanouna, et qui risque de faire bondir les chroniqueurs.
TPMP : Cyril Hanouna prend une décision radicale pour sauver le programme
En supprimant C8 de la TNT, l’Arcom signe-t-elle la fin de Touche pas à mon poste ? À priori, c’est le projet après plusieurs amendes adressées à C8, et concernant l’émission de Cyril Hanouna. Mais l’animateur n’a pas dit son dernier mot, et souhaite poursuivre l’aventure. Il défend d’ailleurs son émission en indiquant qu’il est le seul à « donner la parole à ceux qu’on n’entend pas » . Et si c’est bien souvent le cas, les dérapages de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs agacent. Mais pour sauver son programme, le roi du PAF est prêt à tout… Même si cela se répercute sur le reste de l’équipe.
L’avenir de TPMP est flou, mais Cyril Hanouna se dit prêt à tout pour sauver son émission. Si bien que le 11 septembre, il faisait une annonce à toute son équipe. Dans « La tribu de Baba », il annonce mettre en place des mesures pour sauver TPMP. Mais cela ne fera pas plaisir à un Guillaume Genton, un Gilles Verdez ou une Géraldine Maillet. En effet, l’animateur souhaite « prendre des mesures budgétaires » notamment « pour ceux qui sont au plus proche de la retraite » . Une décision difficile, mais Cyril Hanouna va-t-il lui aussi baisser son salaire pour sauver son programme ?
Une baisse des cachets des chroniqueurs… Mais pas pour Cyril Hanouna ?
Dans la suite de ses propos, Cyril Hanouna indique que les cachets de l’équipe seront tous revalorisés. « Je vais devoir prendre des mesures concernant vos cachets et ça tombera mi-novembre. […] Il va falloir contribuer. Je vais enlever à tout le monde » explique-t-il à son équipe, qui ne semble pas s’opposer à cette décision. La belle vie des chroniqueurs de TPMP va donc prendre fin, mais le pourcentage de cette baisse des salaires n’est pour le moment pas connu.
Cependant, certains propos de Cyril Hanouna risquent d’agacer. À travers l’humour, l’animateur a indiqué que son salaire personnel ne baissera pas. « Je vous le dis, je vais continuer à me gaver sur le dos et je n’ai pas peur de le dire » indique-t-il à ses chroniqueurs. Alors, le présentateur de TPMP va-t-il réellement baisser les salaires de ses chroniqueurs sans toucher au sien ? La réponse dans quelques semaines…