« J’avais un préjugé plutôt négatif » : le prêtre qui a veillé sur le corps de Lady Diana s’exprime pour la première fois
Le 31 août 1997, Lady Diana périt sous le pont de l’Alma, à Paris, après un terrible accident de voiture. Un événement tragique, qui a laissé toute une génération en deuil.
Malgré les différentes polémiques, Lady Di était une femme appréciée par la population. Yves-Marie Clochard Bossuet, le prêtre qui a veillé sur le corps de Lady Di, fait des révélations pour les journalistes du Figaro.
>>> À lire aussi : Slimane : Son incroyable transformation physique a laissé les internautes sans voix
Lady Di : le prêtre qui a veillé sur son corps s’exprime !
Peu de temps après le décès de Lady Diana sous le pont de l’Alma, à Paris, la capitale de la France a placé une flamme sur ce même pont pour lui rendre hommage. Yves-Marie Clochard Bossuet, le prêtre qui a veillé sur le corps de Lady Di, sort du silence et fait des révélations auprès du Figaro. Alors qu’il dormait, l’homme a été appelé pour venir rapidement veiller sur un corps.
Après avoir insisté pour connaître l’identité de la personne décédée, le responsable des urgences de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière lui annonce que Lady Di a été victime d’un terrible accident de voiture.
« Je trouvais que Diana était une jolie fille mais en dehors de ça, j’avais un préjugé plutôt négatif : pour la mère d’un futur roi, elle manquait un peu de discrétion dans le choix de ses amants. Et cette exposition permanente en maillot de bain… » explique le prêtre au Figaro.
>>> À lire aussi : TPMP : un chroniqueur affirme que ses enfants subissent des attouchements sexuels dans une vidéo choc (vidéo)
Le prêtre touché par un portrait de Lady Di rédigé par Le Monde
Finalement, le prêtre décide de se rendre à l’hôpital pour veiller sur le corps de Lady Di. Une nuit paisible, comme d’habitude finalement. Et après le décès de la femme royale, les médias ont publié des portraits de cette dernière.
« On sentait qu’elle était sincère dans ses actions philanthropiques. Je me suis dit que je l’avais mal jugée » explique le prêtre, qui s’est d’ailleurs inspiré d’un portrait publié par Le Monde pour « nourrir » sa prière. Yves-Marie Clochard Bossuet se souvient également avoir beaucoup pensé aux enfants de Lady Diana lors de ses prières, en n’oubliant jamais qu’elle a connu une mort brutale.
>>> À lire aussi : Christophe Maé prêt à mettre un terme à sa carrière ?