PPDA : Cette décision qui fait polémique
Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) est actuellement accusé d’agressions s*xuelles et de v*ols, mais aussi d’avoir détruit la carrière de nombreuses femmes. Visé en justice par plusieurs plaignantes, l’ex-journaliste de chez TF1 n’a donc pas bonne presse en ce moment, même s’il n’a (pour le moment) pas été condamné. Pourtant, la biographie de PPDA intitulée Prince Noir est bel et bien sortie dans les librairies ce mercredi 8 février. Une décision de la justice que ne comprend pas du tout l’une de ses accusatrices dans cette affaire.
A lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor : les révélations de sa fille qui accablent… les plaignantes de l’ancien présentateur
La biographie de PPDA publiée malgré l’opposition d’une plaignante
Il y a quelques mois, de nombreux témoignages glaçants ont été publiés et accusaient PPDA d’agressions s*xuelles. Dans ce cadre, l’ex-journaliste de TF1 est mis à l’écart dans de nombreux domaines, en attente de la décision de justice concernant cette affaire. Néanmoins, même s’il n’a pas bonne presse, la biographie au sujet de PPDA est quand même sortie dans les librairies ce mercredi 8 février 2023, contre toute attente.
Le fameux livre intitulé Prince Noir a donc trouvé sa place parmi de nombreux autres ouvrages, et ce, malgré l’opposition d’une de ses plaignantes face à sa sortie. En effet, depuis le mois de mars 2021, Justine D se bat pour éviter la publication de la biographie de PPDA. Pour elle, il est incompréhensible que cette biographie, celle d’un homme qui l’aurait agressé, sorte en librairie.
Mais, ce 7 février 2023, la justice a tranché et a autorisé la mise en vente de cet ouvrage publié par l’édition Fayard. Il y a presque un an, Justine D avait attaqué l’auteur de la biographie en justice pour obtenir gain de cause. Mais, l’écrivain Romain Verley a finalement pu commercialiser son livre sur PPDA sans problème.
Justine D accuse l’auteur de divulguer des informations privées
La plaignante l’accusait, non seulement de publier un livre sur PPDA, mais pas que. Justine D accusait l’auteur de dévoiler des morceaux de son audition. Une audition qui a eu lieu le 15 mars 2021. Des détails de ce qu’elle a vécu ont donc été relatés dans le livre. Il s’agit d’informations qu’elle ne voulait pas divulguer publiquement, pour la « préservation de son intimité » .
Notez que l’auteur, Romain Verley, est déjà un écrivain polémique dans le milieu. Notamment, il avait déjà réalisé un reportage sur PPDA daté d’avril 2022. Un reportage qui retrace justement les accusations autour de PPDA. Le journaliste était parti à la rencontre de victimes présumées dans ce cadre.
A lire aussi : « PPDA dirige mon visage vers son s*xe » : les accusations chocs d’une stagiaire qui a croisé la route du journaliste