Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pourquoi Steve Jobs achetait la même voiture tous les six mois ?

Publié par Mathilde le 29 Août 2024 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les six mois, Steve Jobs achetait une Porsche identique. Mais pourquoi cette pratique ? Découvrez les raisons !

La suite après cette publicité

Smartphone chargement à éviter Si cette icône apparaît sur votre smartphone, ne le mettez pass à charger Si cette icône apparaît sur votre smartphone, ne le mettez pass à charger

La singularité de Steve Jobs : un amour pour les Porsches

La suite après cette vidéo

Steve Jobs, le cofondateur emblématique d’Apple, avait une pratique singulière qui a marqué son style de vie. Tous les six mois, il achetait une Porsche identique.

La suite après cette publicité

Décédé en 2011, Steve Jobs était également célèbre pour son style vestimentaire quotidien. Son penchant pour l’uniformité ne se limitait pas à ses vêtements ; il s’étendait également à ses choix automobiles.

Steve Jobs Info
@stevejobs.quotes – Instagram

iPhone iPhone : Apple enfin transparent sur les mises à jours iPhone : Apple enfin transparent sur les mises à jours

La suite après cette publicité

Une stratégie pour éviter les plaques d’immatriculation

En effet, tous les six mois, Steve Jobs achetait une Porsche 911 décapotable noire. Malgré sa grande fortune, le cofondateur d’Apple préférait la simplicité et conduire tout le temps le même modèle de voiture. Mais alors pourquoi cette pratique ? C’est simple !

Ça lui permettait d’éviter les tracas liés à l’obtention d’une plaque d’immatriculation. Effectivement, selon un expert en sécurité informatique, Jon Callas, Steve Jobs avait trouvé une faille dans la législation californienne. En parallèle, découvrez cette astuce pour tous les utilisateurs Whats App !

La suite après cette publicité
Steve Jobs Info
@Porsche

Ainsi, cette technique lui permettait de ne pas avoir de plaque durant les six premiers mois de possession d’un véhicule. Il ne se préoccupait donc, pas des plaques de ses voitures.

Steve Jobs Apple
@Wikimedia Commons
La suite après cette publicité

Malgré le fait que les raisons qui poussaient le cofondateur d’Apple à éviter les démarches pour les plaques d’immatriculation restent floues, il pourrait en réalité s’agir du fait qu’il souhaitait préserver sa vie privée. Mais attention, si vous souhaitez vous lancer dans la même technique que Steve Jobs, vous risquez de ne pas y arriver. En effet, les législateurs californiens ont remédié à cette situation en 2019.

Alors, que pensez-vous de la technique que le cofondateur d’Apple utilisait lors de son vivant ? Pensez-vous qu’elle était nécessaire ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, sachez que son yacht a percuté un bateau !

Airtag Apple vs Sitecom Action met en vente un AirTag à moins de 10 € ! Peut-il concurrencer celui d’Apple ? […] Action met en vente un AirTag à moins de 10 € ! Peut-il concurrencer celui d’Apple ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.