Pourquoi Pierre Palmade reste en prison malgré l’obtention de sa liberté conditionnelle ?
Condamné à deux ans de prison ferme pour avoir provoqué un grave accident sous l’emprise de drogues, Pierre Palmade devait sortir sous bracelet électronique dès le 2 avril. Mais un appel du parquet pourrait tout remettre en question.


Un appel qui bloque tout malgré l’accord du tribunal
Suite à une demande de Pierre Palmade, le tribunal de l’application des peines de Bordeaux a désormais validé sa requête. L’humoriste de 57 ans, incarcéré depuis le 9 décembre 2024, devait purger sa peine en détention à domicile sous un bracelet électronique. Une décision attendue après sa demande déposée le 11 mars, et qui devait lui permettre de sortir de prison début avril.
Mais ce mercredi 27 mars, le parquet de Bordeaux a immédiatement fait appel de cette décision, estimant que les “modalités horaires” de cet aménagement posent problème. Un appel suspensif, signifiant que Pierre Palmade reste pour l’instant derrière les barreaux, en attendant que la cour d’appel statue sur son cas, au plus tard dans deux mois.
Un dossier ultra-médiatisé
Pour rappel, Pierre Palmade a été condamné le 20 novembre 2024 à cinq ans de prison dont deux ans ferme pour avoir causé un violent accident de voiture sous l’emprise de stupéfiants.
Trois personnes d’une même famille avaient été grièvement blessées : un père de 38 ans, son fils de 6 ans, et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu son bébé dans l’accident. À son procès, Pierre Palmade avait reconnu les faits et présenté ses excuses. Sur les images, l’humoriste apparaissait affaibli, le visage marqué, dans un état de désespoir total.
Suite à sa décision de ne pas faire appel de sa condamnation, celle-ci est désormais définitive. Mais la question de son aménagement de peine reste en suspens. L’ombre de ce drame plane toujours, et cette affaire surmédiatisée, ne cesse d’être suivie par la grande majorité.