Polémique Eric Zemmour : Le deuxième prénom TRÈS étonnant de Gérald Darmanin dévoilé
Il y a quelques jours, Eric Zemmour a de nouveau annoncé qu’il interdirait les prénoms non-français s’il venait à être élu président de la République. Le polémiste a eu droit à une réponse cinglante de la part du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Prénoms français : Eric Zemmour fait une nouvelle fois polémique
En 2018, sur le plateau des Terriens du dimanche, Eric Zemmour avait pris pour cible Hapsatou Sy au sujet de son prénom qui ne serait pas assez « français« . Logiquement, ces propos avaient provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
Rebelote il y a quelques jours, où le polémiste a de nouveau mis le sujet des prénoms sur la table. Dévoilant les grandes lignes de son potentiel programme présidentiel, Eric Zemmour a en effet indiqué vouloir interdire les prénoms non-français. « Un Français n’aura pas le droit d’appeler son fils Mohamed« , a-t-il par exemple affirmé sur France 2. Des propos qui lui ont valu une réponse cinglante du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
>>> A lire aussi : #PoseTonZob : Charline Vanhoenacker propose un jeu pour se moquer publiquement d’Eric Zemmour
La réponse de Gérald Darmanin
Invité ce mercredi 15 septembre 2021 sur les ondes de RTL, Gérald Darmanin a été questionné au sujet des propos polémiques d’Eric Zemmour. Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs fait une confidence étonnante au sujet de son deuxième prénom. « Je suis très fier que mon deuxième prénom soit Moussa« , a-t-il révélé, avant de conclure : « Mon grand-père était harki. Il s’est battu en 1940 pour la France. Il a libéré Saint-Amand-Les-Eaux des Allemands, et dans trois semaines, j’ai l’honneur d’inaugurer une rue à son nom : adjudant-chef Moussa Ouaki« .
>>> A lire aussi : Eric Zemmour : Son nouveau livre aux airs de campagne présidentielle en tête des ventes (vidéo)