« Honte à vous » : le groupe PNL hué par la foule lors de son concert aux Ardentes, que s’est-il passé ? (vidéo)
En tête d’affiche du festival Les Ardentes en Belgique, la venue du groupe PNL a viré au chaos. En cause, leur retard de plus de 40 minutes. Dans le public et sur les réseaux sociaux, les critiques fusent à l’encontre des rappeurs. Découvrez leur arrivée sous une horde de sifflements ci-dessous :
Retard, show écourté… le concert de PNL dérape
Ce week-end, c’est à Liège qu’il fallait absolument être. Du 7 au 10 juillet, les plus grands noms de la scène hip-hop internationale étaient réunis pour quatre jours de festivités. Les spectateurs des Ardentes ont ainsi pu admirer Orelsan, Damso, Ninho, ou encore A$ap Rocky, le chéri de Rihanna.
Bien entendu, le groupe PNL était de la partie. Depuis l’immense succès de leur deuxième album Dans la légende sorti en 2016, Ademo et N.O.S se sont fait un nom parmi les grandes figures du rap francophone. Pourtant, les deux frères de Corbeil-Essonne n’accordent aucune interview et se font très discrets sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, ils jouissent d’une communauté de fans très active qui avait hâte de les retrouver sur scène.
Après une tournée tant attendue troublée par un grave accident de bus, PNL sont partis à l’assaut des festivals tout l’été. Malheureusement pour les fans, leur concert aux Ardentes a vite été écourté à cause d’un manque de temps. En arrivant avec plus de 40 minutes de retard sur scène, les deux frères n’ont pas pu jouer l’intégralité de leur setlist initialement prévue.
Lorsque le show s’est terminé, les spectateurs agacés se sont mis à huer PNL. « Je suis malheureux, même moi je suis triste, la vérité » , a tenté de lancer N.O.S pour détendre l’atmosphère, mais en vain.
Les internautes expriment leur ras le bol
Ce n’est pas la première fois que PNL arrivent en retard à un concert. Que ce soit pendant de leur tournée ou en festival, ils ne sont jamais à l’heure comme en témoigne ce rappel fait par une internaute.
https://twitter.com/MayyyAdemo/status/1546064842431275008?s=20&t=kCQbCTeJpTXmWvwvhTbemQ
De nombreux spectateurs présents lors du festival ont exprimé leur colère suite à la venue retardée et expéditive de PNL : « ils se permettent de venir 45mn en retard mais en plus ils font que 30 minutes de concert aux Ardentes et se permettent de partir comme des voleurs ? Humainement, ils sont détestables au plus haut point. Respectez le public qui a payé et s’est déplacé » .
Carrément hier y’a des gens ils dormaient pendant PNL 😂 pic.twitter.com/7UhbOQMO11
— NAMOR ©🕊 (@NamorYtb) July 10, 2022
5 ans que j’attend de voir PNL, j’ai acheter un pass de 4 jours pour les ardentes que je n’aurais pas pris sans eux sur l’affiche. J’ai pas été voir Maes pour rester serrer au milieu d’alcoolique pendant 3h pour être devant. Résultat : retard et show de 30 min au lieu de 1h30
— Demyu 🕶️🤙🏼 (@LeDemyu) July 10, 2022
https://twitter.com/liltrashyboi_/status/1545913797415665666?s=20&t=kCQbCTeJpTXmWvwvhTbemQ
PNL ils se permettent de venir 45mn en retard mais en + ils font que 30mn de concert aux ardentes et se permettent de partir comme des voleurs ? Humainement ils sont détestables aux plus haut point. Respectez le public qui a payé et c’est déplacé.
— ABH (@TGuillardi) July 9, 2022
Le public des ardentes qui commence à huer PNL et à quitter la fosse pour leurs retard, totalement mérité.
— NAMOR ©🕊 (@NamorYtb) July 9, 2022