Elizabeth II : sa tombe a été officiellement dévoilée
Elizabeth II a rejoint Philip, son époux Philip. George VI, son père. Ainsi que sa mère Elizabeth sous une simple dalle de marbre de Belgique noir. Ce samedi 24 septembre 2022, Buckingham Palace a accepté de dévoiler la toute première photo de la tombe.
>>> À lire aussi : Lady Diana : une révélation glaçante sur son enterrement…
Cinq jours après son inhumation, la pierre tombale de la reine Élizabeth II dévoilée
Ce Samedi, soit cinq jours après son inhumation à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, la pierre tombale de la reine Elizabeth II a donc été dévoilée par le biais d’une photo publiée sur le compte officiel du Buckingham. Située plus précisément au mémorial George VI, la nouvelle pierre, où les noms des parents de la reine étaient inscrits, porte à présent également celui de la Reine inhumée lundi dernier. Ainsi que de son époux Philip.
D’ailleurs à ce sujet, il faut savoir que ce dernier n’avait toujours pas été enterré jusque-là. En effet, il reposait dans la crypte de la chapelle St George en attendant son épouse. Le couple, dont la rencontre avait tout simplement était magique, est ainsi enfin réuni à jamais dans leur dernier lieu de repos.
>>> À lire aussi : Elizabeth II : Grave incident près du cercueil
Sa sœur également à ses côtés
Comme vous allez pouvoir le constater dans le post ci-dessous, la dalle est faite de marbre noir belge sculpté à la main. Elle est incrustée de lettres en laiton. Le but étant, selon le Palais de Buckingham, d’harmoniser avec la pierre précédemment installée dans la chapelle.
A ledger stone has been installed at the King George VI Memorial Chapel, following the interment of Her Majesty Queen Elizabeth.
The King George VI Memorial Chapel sits within the walls of St George’s Chapel, Windsor. pic.twitter.com/5GdsGoTb27
— The Royal Family (@RoyalFamily) September 24, 2022
Décédée le 8 septembre à l’âge honorable de 96 ans, la reine Elizabeth II a été inhumée lundi 19 septembre 2022. Une triste occasion pour le clan Windsor, en proie à de nombreux conflits internes, de se réunir. Désormais, et conformément à ses souhaits, la Reine repose pour l’éternité à la chapelle Saint-Georges. Ou, outre les cercueils de ses parents et de l’amour de sa vie, reposent également les cendres de Margaret. Sa regrettée sœur.
>>> À lire aussi : Pendant son enterrement, une femme déclarée morte frappe sur les parois de son cercueil