Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Richard au plus mal : il se confie sur le calvaire vécu lors du tournage du film Astérix et Obélix

Publié par Celine Spectra le 06 Fév 2023 à 18:28

Pierre Richard a accepté de se confier au média suisse Le Matin ce 31 janvier dernier sur son rôle de Panoramix dans le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. L’occasion pour le comédien désormais âgé de 88 ans de révéler que le tournage avait été extrêmement compliqué pour lui.

>> À lire aussi : « Pierre Richard ce grand radin obsédé sexuel » : un comédien ne mâche pas ses mots sur le comédien

Pierre Richard incarne le druide du village

La vidéo du jour

Depuis ce mercredi 1er février, nombreux sont les Français qui ont découvert la dernière adaptation de la célèbre bande dessinée : Astérix et Obélix. Nommé « L’Empire du Milieu« , ce film est réalisé par Guillaume Canet et il met en scène des aventures totalement inédites.

Pour l’occasion, le cinéaste a réuni un casting haut de gamme avec notamment la présence de Marion Cotillard, de Vincent Cassel ou bien encore de Jonathan Cohen. Mais aussi celle de la chanteuse Angèle, le rappeur Orelsan ou bien encore le footballeur Zlatan Ibrahimovic. Et pour incarner le rôle du druide du village, Guillaume Canet a opté pour le comédien Pierre Richard.

>> À lire aussi : Astérix : le fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet à l’affiche?

Pierre Richard se confie sur le calvaire vécu lors du tournage du film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu

Instagram

Un tournage fatiguant pour le comédien de 88 ans

Quelques jours avant la sortie du film, Pierre Richard a donc accepté de se confier au média Le Matin. Au cours des échanges, l’acteur à présent âgé de 88 ans a révélé que le tournage avait été particulièrement fatigant pour lui. Notamment à cause d’une crise d’arthrose importante :

« Je n’ai pas tourné longtemps, j’avais très mal à ma jambe gauche ! »

La douleur était telle que le comédien a dû venir sur le tournage avec des béquilles et, quand on lui disait Moteur !, on lui donnait un gros bâton en bois, car il n’arrivait pas à avancer de deux mètres tellement il avait mal.

Finalement, l’acteur a continué à jouer malgré la douleur. Mais comme il l’explique :

« Le paradoxe était que je ne pouvais pas marcher… Mais que je ne supportais également pas d’être assis ! Imaginez mon humeur suite à trois heures au maquillage… »

>> À lire aussi : Guillaume Canet : son étrange photo aux toilettes intrigue ses fans

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.