Pierre Palmade « ne tiendra pas » : Un gardien de sa prison sort du silence
La fin d’un long feuilleton judiciaire. Le 9 décembre 2024, Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux suite à son procès.
Après avoir été l’auteur d’un grave accident de voiture, il a été condamné à cinq ans de prison et est actuellement en détention. Mais selon un gardien, cela ne se passerait pas comme prévu.
Pierre Palmade condamné à cinq ans de prison
Pierre Palmade commence une nouvelle vie derrière les barreaux, après avoir été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour l’accident de voiture qu’il a causé le 10 février 2023.
Ce drame avait énormément fait parler dans les médias et le verdict, rendu le 20 novembre dernier, l’a conduit à la prison de Bordeaux-Gradignan à partir du 9 décembre 2024.
Cet établissement, tristement célèbre pour sa surpopulation et ses conditions vétustes, accueille actuellement 1097 détenus pour seulement 633 places. Pourtant, en raison de sa notoriété, l’humoriste bénéficie d’un régime spécial.
À son arrivée, il a été accueilli directement par le directeur de la prison et a évité le parcours classique réservé aux nouveaux détenus.
Pierre Palmade a été placé à l’isolement dans une cellule repeinte, et ses heures de sortie ont été aménagées pour éviter tout contact avec les autres prisonniers. Une situation rare, où la majorité des détenus vit dans des conditions bien moins confortables.
Il pourrait ne pas tenir
Mais malgré le fait que Pierre Palmade soit un détenu « aux petits soins », un gardien vient de faire des révélations chocs dans les colonnes de France dimanche.
Sa cellule de six mètres carrés reste spartiate : un lit rouillé, des vitres opaques, des fuites d’eau et un chauffage insuffisant. Même s’il est isolé pour sa sécurité, la présence dans la prison de criminels dangereux comme des violeurs, tueurs ou encore chefs de gangs, ajoute une sacrée pression psychologique.
Le gardien se montre pessimiste quant à la capacité de Pierre Palmade à supporter cette épreuve : « Il va craquer, c’est sûr », a-t-il déclaré. Affaire à suivre…