Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Palmade sorti de prison : Voici ce qu’il redoute le plus

Publié par Hannah Maline le 17 Avr 2025 à 8:03

Après quatre mois passés au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade est finalement sorti de prison ce mercredi 16 avril 2025. Mais le comédien est visiblement effrayé à l’idée de retourner à son ancienne vie.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Le 10 février 2023, Pierre Palmade est au volant de sa voiture sur une départementale de Seine-et-Marne lorsqu’il provoque une violente collision frontale. Il est sous l’emprise de cocaïne au moment des faits. Dans le véhicule percuté, un homme, son fils de six ans et sa belle-sœur enceinte.

La suite après cette publicité

Le bilan est dramatique : l’enfant est grièvement blessé au visage et à la mâchoire, son père est hospitalisé en urgence, et la passagère perd son bébé dans les jours qui suivent. Très vite, l’affaire prend une dimension nationale.

L’humoriste est placé en garde à vue, puis mis en examen pour blessures involontaires aggravées. Il reconnaît sa consommation de stupéfiants et exprime sa détresse. En parallèle, une enquête pour détention d’images péd*porn*graphiques s’ouvre également, mais sera classée sans suite par la suite. Le 9 décembre 2024, Pierre Palmade est placé à la prison de Bordeaux-Gradignan.

La suite après cette publicité

Pierre Palmade libéré de prison

Ce mercredi 16 avril, Pierre Palmade sort finalement de prison, après quatre mois passés sous les barreaux. À partir de ce jour, il purgera donc le reste de sa peine sous bracelet électronique dans sa résidence personnelle en Gironde.

La suite après cette publicité

Cette libération intervient à la suite d’une décision de la cour d’appel de Bordeaux, qui a validé l’aménagement de sa peine initiale de cinq ans de prison, dont deux ans ferme, prononcée en novembre 2024 pour avoir provoqué un grave accident de la route sous l’emprise de stupéfiants.

Mais les conditions de sa libération sont très strictes. Pierre Palmade devra respecter des horaires de sortie précis, avec des plages horaires réduites par rapport à la décision initiale. De plus il lui est interdit d’entrer en contact avec les victimes de l’accident. L’humoriste devra suivre des soins, exercer une activité professionnelle et indemniser les victimes, conformément aux obligations de sa peine.

La suite après cette publicité

« Il est terrifié à l’idée de ce qu’on peut penser de lui »

En détention, Pierre Palmade n’a « jamais posé de problème », selon plusieurs sources concordantes relayées par Le Figaro. Isolé pour des raisons de sécurité liées à sa notoriété, l’humoriste a passé l’essentiel de son temps à écrire. Il ne s’est pas lancé dans de nouveaux sketchs, mais dans l’écriture d’une pièce de théâtre, selon ses proches.

La suite après cette publicité

Mais ce qui l’angoisse aujourd’hui, ce n’est pas seulement l’épreuve de la justice ou la maladie. C’est l’opinion publique. Depuis sa libération, Pierre Palmade est hanté par l’image qu’il renvoie. « Il est terrifié à l’idée de ce qu’on peut penser de lui », confie un proche à Gala.

Il sait que le drame du 10 février 2023 reste dans toutes les mémoires. Et il redoute de ne jamais pouvoir tourner la page.