Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Palmade sort de prison !

Publié par Jessy Wuylens le 15 Avr 2025 à 17:32
La suite après cette vidéo

Depuis décembre 2024, Pierre Palmade est incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan. Mais le comédien a fait une demande d’aménagement de peine en raison de son état de santé. Le parquet de Bordeaux a rendu son verdict.

La suite après cette publicité
pierre-palmade-apparition-surprise-aux-enfoires-copie.jpg
© Capture d’écran Télématin

Pierre Palmade sort de prison !

La suite après cette publicité

En février 2023, alors qu’il roule sous l’emprise de stupéfiant, Pierre Palmade provoque un accident de la route. Le comédien fait plusieurs blessés et cause la mort d’un nouveau-né. En décembre 2024, il est incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan. L’homme est condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes.

Mais Pierre Palmade et ses avocats décident de faire une demande d’aménagement de peine. La raison ? L’état de santé du comédien, jugée défavorable à un maintien en détention. Ce 15 avril, la cour d’appel de Bordeaux a donné son accord pour une libération sous surveillance électronique du comédien.

L’acteur peut donc sortir de prison. Il devra se soumettre à certaines règles. Pierre Palmade purgera sa peine de prison à son domicile et sous bracelet électronique. Une décision qui risque de ne pas plaire aux victimes et à leurs proches.

La suite après cette publicité
pierre-palmade-apparition-surprise-aux-enfoires-copie.jpg
©DR

Le parquet a toujours été « favorable »

La suite après cette publicité

C’est dès son incarcération que Pierre Palmade fait cette demande. Ses avocats se chargent rapidement de constituer le dossier. Ces derniers estiment qu’une assignation à domicile correspond davantage à leur client.

Le 11 mars 2025, le juge d’application des peines de Bordeaux examine le dossier de Pierre Palmade. Le comédien doit en effet se soumettre à un suivi médical. Le 26 mars, le premier délibéré favorise la peine de l’acteur sous bracelet électronique.

La suite après cette publicité

Avec un procès très médiatisé, la libération de Pierre Palmade fait évidemment débat. À commencer par les victimes. Si elles ne se sont pas encore exprimées, cet aménagement de peine devrait les faire bondir. Pierre Palmade sort donc de prison, mais doit se soumettre à la surveillance électronique.