Pierre Palmade : de nouvelles révélations troublantes viennent de tomber
Plus d’un an et demi après le grave accident de la route qu’il a provoqué, Pierre Palmade se fait discret. Mais ses proches continuent d’évoquer ce drame dans les médias. C’est le cas d’un célèbre animateur qui était invité ce mercredi 28 août sur C8 et qui a fait d’étranges révélations sur les heures qui ont précédé l’accident.
Le terrible accident provoqué par Pierre Palmade
Le 10 février 2023, Pierre Palmade prend sa voiture pour faire une course au Carrefour de Villiers-en-Bière. Accompagné de deux autres passagers, l’humoriste percute un véhicule qui circulait en face à lui vers 19 heures sur une route départementale.
En plus du comédien, les occupants de la voiture qu’il a percutée sont grièvement blessés. Parmi les autres blessés se trouvent l’autre conducteur, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte de six mois et demi. La jeune femme a subi une césarienne aux urgences avant d’apprendre le décès de son bébé.
Emmené en unité de réanimation, Pierre Palmade est testé positif à la coca*ne et à d’autres produits stupéfiants. Lors de son premier interrogatoire devant la juge d’instruction, l’humoriste s’était dit « catastrophé » des conséquences de son accident.
« Je suis obsédé par ça, par le bébé qui est mort (…) Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien », déclarait-il.
L’humoriste bientôt face à la justice
Six jours après l’accident, Pierre Palmade est mis en examen pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale ». Assigné à résidence dans un service d’addictologie sous bracelet électronique, le comédien assurait ne pas avoir de souvenirs précis des circonstances de l’accident.
Si le parquet avait retenu la qualification d’homicide involontaire, pour la perte du fœtus, le juge d’instruction a décidé de renvoyer Pierre Palmade devant le tribunal pour « blessures involontaires ». Les charges ont été requalifiées puisque d’un point de vue juridique, un enfant qui n’est pas né n’existe pas en tant que personne.
Déjà condamné en 2019 pour « usage de stupéfiants », l’humoriste se trouve en situation de récidive. Il encourt donc une peine de 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. La requalification de charges a évidemment été un véritable coup de massue pour les victimes.
Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre prochain par le tribunal correctionnel de Melun. Dans l’attente de son procès, le comédien de 56 ans se fait plutôt discret, mais plusieurs de ses proches ont donné de ses nouvelles.
Les dernières nouvelles de Pierre Palmade
Depuis le terrible accident qu’il a causé, Pierre Palmade a été lâché par plusieurs de ses proches. C’est notamment le cas de Muriel Robin et Michèle Laroque qui ont annoncé publiquement avoir mis un terme à leur amitié avec l’humoriste. Si la plupart de ses amis lui ont tourné le dos, ce n’est pas le cas de tous.
Son ami de longue date, Jean-Marie Bigard n’a pas rompu son amitié avec Pierre Palmade Invité dans l’émission La piscine de Jordan de Luxe le lundi 22 juillet 2024, le mari de Lola Marois avait d’ailleurs accepté de donner des nouvelles de son ami.
« Je suis toujours très proche du coeur de Pierre Palmade. Ça a été un frère d’écriture, un meneur. Je ne le renie pas. Je pourrais refaire un sketch avec lui. Il est associé à un événement dramatique, l’élastique, il casse. J’ai eu la chance de profiter du talent de Pierre Palmade. Je n’ai pas de nouvelles. Dans l’état actuel des choses, le téléphone est un peu rompu ».
S’il n’a pas vraiment eu de ses nouvelles depuis le drame, Jean-Marie Bigard se dit toutefois prêt à travailler de nouveau avec le comédien. Il lui a tendu la main : « Si je pouvais claquer dans mes doigts et lui dire : ‘Pierre si demain on se faisait une petite séance de travail’, je serais le plus heureux des hommes. »
Récemment, une autre personnalité a évoqué ses rapports avec Pierre Palmade et a fait de surprenantes révélations sur les heures qui ont précédé l’accident.
Cet animateur que l’humoriste a appelé avant le drame
La veille du drame, Pierre Palmade s’est emparé de son téléphone pour échanger avec l’un de ses proches amis qui n’est autre que Nicolas Waldorf. Invité de l’émission La piscine de Jordan de Luxe ce mercredi 28 août, le célèbre coiffeur a donc dévoilé la nature de cet appel.
Les deux hommes avaient prévu de se voir pour « écrire quelques chose » ensemble. « Moi, j’ai toujours trouvé que c’était un des mecs les plus talentueux pour écrire pour les autres, et on devait se voir pour écrire ensemble, parce que pour moi, c’est un génie », a indiqué Nicolas Waldorf.
Mais cette rencontre n’aura finalement jamais lieu. « Il m’a annulé, il m’a planté et il m’a dit : ‘Je ne peux pas, j’ai fait une soirée’. Et après, il est arrivé ce qui est arrivé« , précise-t-il, faisant référence à l’accident. Depuis, le coiffeur de l’émission Incroyables Transformations a affirmé qu’il n’avait plus de contact avec Pierre Palmade.