Pierre Palmade : Nouveau tournant dans l’affaire
Neuf mois après le grave accident de la route qu’a causé Pierre Palmade, l’affaire pourrait prendre un nouveau tournant ce lundi 20 novembre. Trois hommes suspectés d’avoir livré des stupéfiants à l’humoriste comparaissent ce jour.
À lire aussi : L’ex de Pierre Palmade ciblé par des menaces de mort
Un premier procès dans l’affaire Palmade
Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un grave accident de la route alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Il avait alors grièvement blessé les trois occupants de la voiture en face, dont une jeune femme qui a finalement perdu son bébé. Une affaire qui n’a pas fini de faire parler.
En effet, l’affaire pourrait prendre un tout nouveau tournant ce lundi 20 novembre. Trois dealers présumés de Pierre Palmade doivent comparaître au tribunal de Melun. Âgés de 21, 22 et 31 ans, ils sont soupçonnés d’avoir fourni diverses drogues à l’humoriste, notamment avant son accident.
« Tous trois ont été reliés à Pierre Palmade, à des niveaux différents, pour lui avoir vendu ou livré de la drogue à Paris ou à son domicile de Cély-en-Bière » précise une source judiciaire. Ils ont été identifiés grâce à l’exploitation du téléphone de l’ancien ami de Muriel Robin.
À lire aussi : « Je n’ai pas su résister » : Pierre Palmade se confie sur sa rechute dans la drogue après l’accident
Quand sera jugé l’humoriste ?
Juste avant le dramatique accident, Pierre Palmade avait reçu un SMS qu’avait lu un des passagers : il s’agissait d’un message d’un dealer qui ravitaillait l’humoriste durant sa fête de trois jours. En s’intéressant à ce message, les enquêteurs ont identifié un réseau de fournisseurs.
Durant les perquisitions, ils ont découvert de l’argent liquide, du cannabis, de la kétamine et de la cocaïne. Les trois prévenus, déjà connus de la justice, sont poursuivis pour « transport, détention, et cession de stupéfiants ». Ils encourent dix ans de prison et une amende pouvant atteindre 7,5 millions d’euros.
Si ce dossier est distinct de l’affaire concernant l’accident de voiture, il pourrait jouer lors du jugement de l’humoriste prévu en 2024. Pierre Palmade risque jusqu’à sept ans de prison pour « blessures involontaires ». Pour le moment, le comédien reste en liberté surveillée et est placé sous contrôle judiciaire.
À lire aussi : Pierre Palmade : ce salaire important qu’il touche encore