Pierre Palmade : un ministre présent à sa soirée ? Isabelle Mergault balance
Tous les yeux étaient rivés vers Pierre Palmade cette semaine. L’humoriste était jugé ce mercredi 20 novembre 2024 pour l’accident de la route causé en février 2023 après qu’il ait consommé de la drogue.
Sur X, les réactions ont été nombreuses, notamment concernant la présence d’un ministre à la fameuse soirée. Mais il a pu compter sur le soutien d’Isabelle Mergault qui a pris sa défense sur le réseau social.
Pierre Palmade condamné à cinq ans de prison
Pierre Palmade a été condamné le 20 novembre dernier à cinq ans de prison, dont deux ferme, après un accident de la route survenu en février 2023. Sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits, l’humoriste avait percuté un autre véhicule et avait blessé gravement trois passagers. Une passagère de 27 ans avait perdu son bébé à naître de six mois.
Ce verdict met un point final à une affaire qui a suscité de vives réactions dans le milieu artistique et au sein du grand public.
Si certains confrères, comme Jean-Marie Bigard, ont pris sa défense en appelant à la réconciliation avec Muriel Robin, d’autres ont préféré garder le silence, ce qui prouve bien la complexité des relations autour de l’artiste.
Un ministre présent à sa soirée ?
Alors que la condamnation de Pierre Palmade aurait pu clore le chapitre, des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux continuent d’entacher sa réputation. Isabelle Mergault, visiblement outrée, s’est exprimée sur X pour dénoncer ces calomnies.
Réagissant à une publication insinuant la présence de ministres à des soirées controversées liées à l’humoriste, elle a écrit : « Vous cherchez quoi ? Des infos croustillantes ? Imbécile, vautour. » Elle a poursuivi avec véhémence : « Quand je vois ce genre de posts, ça me donne envie de vomir. Arrêtez de salir les gens sans preuves. »
Selon France Info, ces accusations proviendraient d’un compte habitué à diffuser des fausses informations.
Isabelle Mergault, connue pour ne pas mâcher ses mots, a ainsi dénoncé « l’acharnement médiatique et les mensonges », et en a profité pour rappeler l’importance de ne pas alimenter de fausses rumeurs.