Pierre Palmade : les résultats inquiétants de l’expertise psychiatrique dévoilés
Ce mardi 16 avril 2024, nos confrères de Libération ont dévoilé un grand article sur l’affaire Pierre Palmade. Pour rappel, le comédien et humoriste était l’auteur d’un grave accident de voiture le vendredi 10 février 2023.
Une affaire qui a mis en lumière son importante consommation de drogue, mais aussi sa grande fragilité émotionnelle, comme le souligne le résultat de l’expertise psychiatrique qu’il a réalisée et que les journalistes ont dévoilé.
Pierre Palmade, une descente aux enfers
Pierre Palmade a tristement fait la une des médias le vendredi 10 février 2023. Dans la soirée, un grave accident de la route se déroulait sur une départementale de Seine-et-Marne. Les secours arrivent sur place et se rendent compte que c’est l’humoriste qui était conducteur d’une des voitures.
Sa Peugeot a percuté de plein fouet une Renault Megane qui arrivait en face. Les conditions météorologiques sont écartées et rapidement, des analyses toxicologiques sont réalisées pour comprendre pourquoi sa voiture a dévié. Et ces dernières sont sans appel.
Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de la cocaïne et des médicaments de substitution qu’il avait ingérés juste avant de prendre la route. Il sera jugé pour cet accident dans quelques semaines. Il faut dire que les dégâts sont nombreux. Un père et son fils ont encore de graves séquelles et l’autre passagère, la belle-sœur, a perdu son bébé à naître de six mois.
Les analyses psychiatriques dévoilées
Mais avant toute chose, Pierre Palmade a passé une série de tests dans le but de faire davantage la lumière sur sa personnalité et comprendre comment un tel accident a pu arriver.
Nos confrères de Libération ont dévoilé ce mardi 16 avril 2024 un grand papier sur le comédien et dans celle-ci, ils relatent les résultats de l’expert psychiatre qu’il a consulté et ces derniers ne sont pas rassurants.
En effet, le spécialiste pointe « une personnalité quelque peu fragile » et « une certaine immaturité ». « Bien que conscient de la gravité de ses conduites addictives, il peine à lutter contre celles-ci […] Il reste toujours attaché à la compagnie, et évitant la solitude, et en recherche d’un bout de paradis, aussi artificiel soit-il ». Des résultats qui seront pris en compte dans son renvoi en correctionnelle pour homicide et blessures involontaires.