Pierre Palmade : la date de son procès dévoilé
Vendredi 10 février 2023, en début de soirée, Pierre Palmade faisait tristement parler de lui. L’humoriste était à l’origine d’un terrible accident de voiture en Seine-et-Marne.
Il a percuté une voiture de plein fouet après avoir consommé de la drogue et des médicaments de synthèse. Plusieurs mois après les faits, il sera enfin jugé lors d’un procès dont la date vient d’être dévoilée par nos confrères de l’AFP.
Pierre Palmade, auteur d’un terrible accident de voiture
Le 10 février 2023, sur une route de Seine-et-Marne, Pierre Palmade, sous l’influence de substances illicites, a percuté de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse.
Selon les experts en accidentologie, la responsabilité de l’humoriste est entièrement engagée dans cet incident. La collision a entraîné des blessures graves pour un enfant de 6 ans, son père et sa belle-sœur, qui a perdu son enfant à naître. C’est cet aspect de l’affaire qui avait initialement motivé la requête pour « homicide involontaire ».
Cependant, la juge d’instruction n’a pas retenu cette qualification, s’appuyant sur une jurisprudence de la Cour de cassation. Selon cette dernière, un fœtus ne peut être considéré comme une personne, ce qui exclut la possibilité de qualifier la mort du fœtus d’homicide involontaire.
Un procès qui approche
Mais malgré tout, Pierre Palmade passera bien devant la justice pour répondre de ses actes et la date de son procès vient d’être dévoilée par nos confrères de l’AFP.
Le procès de Pierre Palmade est donc fixé au 20 novembre 2024 et se déroulera au sein du tribunal de Melun. L’humoriste comparaîtra pour « blessures involontaires » aggravées par la prise de drogue.
Maître Mourad Battikh, avocat des victimes, a exprimé sa déception face à cette décision. Dans un communiqué transmis à l’AFP, il déplore cette décision, la jugeant contraire aux « éléments du dossier » et aux « principes de décence et d’humanité ».
Pierre Palmade, âgé de 56 ans, encourt jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 € d’amende, selon le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès. Avant même son passage devant le tribunal, l’humoriste doit éviter toute récidive.