Alcool, cocaïne et sexe : un célèbre humoriste dévoile ses addictions…
Il y a seulement quelques semaines, Pierre Palmade était accusé de viol par un jeune homme qui affirmait avoir été drogué par l’humoriste. Or, l’histoire est entièrement fausse, sauf que… Sauf que l’artiste de 51 ans a pris les choses très au sérieux et, est ressorti traumatisé de cette histoire. Voilà pourquoi, dans les colonnes du Parisien, il finit par se confier sur son addiction à l’alcool, à la cocaïne mais également au sexe.
>> À lire aussi : Pierre Palmade accusé de viol, l’acteur et humoriste placé en garde à vue à Paris
Pierre Palmade : la face cachée de l’artiste
Pierre Palmade, on le connaît d’abord et avant tout pour son humour décapant dont il use depuis des années, à la grande joie de son public. Mais derrière la face rieuse voire même attendrissante de l’homme, se cache en réalité une sombre facette qu’il ne peut plus taire.
« Quand on est dépendant à la cocaïne, on est piégé, comme avec l’alcool ou le sexe… J’étais dépendant aux trois, ça a gâché ma vie privée. À 40 ans. J’ai compris que je n’étais plus un épicurien mais un alcoolique cocaïnomane. Depuis un an je prends véritablement les choses en main et fais tout pour arrêter cette saloperie de cocaïne. »
>> À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : sa garde à vue levée, aucune charge n’a été retenue contre lui
Le soir où tout a basculé pour Pierre Palmade
Quant au récit de sa rencontre avec le jeune homme qui l’accuse de viol, il donne encore un triste aperçu de la situation.
« Je fais la tournée des bars gays pour trouver un partenaire. Je rencontre quelqu’un d’accord pour rentrer avec moi. On boit, on prend de la cocaïne, on couche ensemble de manière très amusante. Puis on commence à s’embrouiller, à se parler mal. Il ne veut pas partir, veut me revoir, je n’en ai pas envie. Il menace de me détruire en disant que je l’ai drogué et violé. Je ricane. Qui va croire ça ? Ça le rend fou, il se met à tout casser chez moi.
« Le mec m’accuse de l’avoir drogué et violé. Ils n’y croient pas, mais nous mettent tous les deux en garde à vue pour vérifier. Avant même d’être au commissariat, la presse titrait : ‘Palmade en garde à vue accusé de viol’. Deux heures plus tard, le mec a craqué et avoué qu’il avait menti… »
Seulement Pierre Palmade prend cette histoire très au sérieux et avoue sans contraste : « La toxicomanie est une maladie, illégale en plus, c’est difficile d’en parler. Je le fais là, ensuite je redeviendrai discret, je veux qu’on parle de moi comme artiste, pas seulement comme mec à problèmes… Si je veux le bonheur auquel j’aspire, il va falloir que je m’aime un petit peu plus encore.»
>> À lire aussi : Pierre Palmade explique pourquoi il ne participera plus aux Enfoirés et clashe l’un des chanteurs…