Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Palmade : de nouveaux détails ont fuité concernant sa détention

Publié par FJ le 17 Déc 2024 à 20:02

La justice a enfin rendu son verdict. Fin novembre 2024, le procès de Pierre Palmade avait lieu suite à l’accident de voiture qu’il a provoqué le 10 février 2023 en Seine-et-Marne.

Incarcéré depuis le 9 décembre 2024 à la prison de Bordeaux, de nouveaux détails concernant sa détention viennent d’être dévoilés.

pierre palmade incarcéré détail
©DR

Pierre Palmade condamné à cinq ans de prison

La vidéo du jour

Après un procès suivi de près, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour « blessures involontaires aggravées ».

L’humoriste avait provoqué un grave accident de voiture le 10 février 2023, alors qu’il était sous l’emprise de drogues.

Face au verdict, il a décidé de ne pas faire appel et a été incarcéré dès le lundi 9 décembre à la prison de Bordeaux-Gradignan. Malgré le fait qu’il soit soumis à la procédure classique pour son arrivée, son statut médiatique en fait un détenu à part.

pierre palmade incarcéré détail
© DR

Les surveillants, souvent débordés, doivent gérer ce cas sensible avec des mesures renforcées pour éviter tout incident. Il a notamment été placé en isolement pour éviter tout débordement avec les autres détenus.

Les détails dévoilés

Dans sa cellule du quartier d’isolement, réservée aux détenus dangereux ou très médiatisés, Pierre Palmade est sous haute surveillance comme le révèlent nos confrères du Figaro ce mardi 17 décembre 2024.

Des rondes sont effectuées toutes les heures, jour et nuit, pour garantir sa sécurité, tandis que deux inspections quotidiennes rapportent son comportement. Chaque ouverture de cellule exige la présence d’un gradé et de plusieurs agents, avec tout mouvement soigneusement consigné.

pierre palmade incarcéré détail
©DR

En cas de déplacement, les surveillants doivent bloquer les autres activités dans la prison pour éviter tout contact ou incident avec Pierre Palmade.

De plus, si des soins à l’hôpital sont nécessaires, des mesures particulières sont mises en place pour préserver son anonymat. Ses visites, elles, se déroulent dans un espace discret au fond de la zone des parloirs. Il est donc impossible de savoir quelle personnalité est venue lui rendre visite, ou pas…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.