Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Palmade : Le témoignage choc du chauffeur de taxi qui a ramené les deux fuyards

Publié par Mathilde Aimard le 20 Fév 2023 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus d’une semaine après le tragique accident de la route de Pierre Palmade, le chauffeur de taxi qui a ramené les deux fuyards, a témoigné Découvrez.

>>> À lire aussi : Pierre Palmade : la terrible annonce qui vient de tomber

L’accident de Pierre Palmade

La vidéo du jour

Le vendredi 10 février, Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route, faisant trois blessés graves. À l’heure actuelle, un enfant de 6 ans est toujours gravement blessé et le conducteur se trouve toujours en réanimation. Si l’enquête se poursuit, un témoignage vient s’ajouter au dossier : celui du chauffeur de taxi qui a ramené les deux fuyards.

>>> À lire aussi : « Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme » : la sœur de Pierre Palmade s’exprime par communiqué de presse

Le témoignage du chauffeur de taxi

Le chauffeur de taxi qui a ramené les deux fuyards, a tout d’abord commencé en expliquant qu’il ramenait souvent Pierre Palmade. « vendredi je suis arrivé en bas de chez lui dans sa maison de campagne à Cély-en-Bière, à 20h. Je m’attendais à ce que ce soit Pierre Palmade qui sorte, mais c’est un grand black qui vient. Du coup j’ouvre la porte, il monte et il me dit « on attend encore quelqu’un d’autre ». »

Le chauffeur de taxi poursuit en expliquant que ça prenait du temps, que le monsieur décide de ressortir et de rentrer à nouveau dans la maison pour voir ce qu’il se passe. Lorsqu’il revient, ils sont deux. Lorsqu’il leur pose la question « on va où? », la réponse l’étonne : « on va sur Paris ». Rapidement, il se rend compte que les deux fuyards ne savent pas trop où se rendre. L’un des deux finit par répondre « tu sais quoi, on va vers Châtelet ». Durant tout le trajet, le chauffeur de taxi affirme qu’ils ne se parlaient pas, que l’ambiance était « chelou ».

« On me demande ensuite de m’arrêter vers Rambuteau, le premier type Méditerranée est sorti de la voiture. Et ensuite, on me demande de continuer tout droit. […] je demande ensuite où je vais, puis il me répond : « écoutez on va viser Marx Dormoy – Porte de la Chapelle. […] finalement, je m’arrête dans une petite rue qui s’appelle rue de Tory, une rue piétonne. »

chauffeur taxi témoignage bfmtv palmade accident

@Foundry – Pixabay

Le second homme s’en va, en le remerciant, aucun des deux n’a payé car ils sont passés par l’abonnement de Pierre Palmade. Le chauffeur de taxi explique également qu’ils avaient chacun un sac qu’ils n’ont pas voulu mettre dans le coffre. « mis à part leur comportement que j’ai trouvé assez bizarre, bon bizarre, ils ne se parlaient pas c’est tout. Le grand black il était tout le trajet sur son téléphone, mais l’autre avait l’air fatigué, un peu choqué. […] je peux me tromper, mais on dirait qu’ils ont pris une douche, ils se sont rafraîchi, ils ont changé leurs habits tout ça. Ils sont montés « frais » dans la voiture, aucune odeur d’alcool ou autres. »

Il a par la suite été contacté par la gendarmerie de Fontainebleau qui lui a demandé de venir le plus vite possible. Quelques minutes après, la Police nationale de Moissy lui demande également de venir. Il s’y est rendu et a reconnu les photos des deux fuyards.

Qu’en pensez-vous ?

>>> À lire aussi : Pierre Palmade : Des images de la perquisition de son domicile dévoilées (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.