Pierre Palmade : La cause de son accident enfin dévoilée
Ce jeudi 21 septembre 2023, le rapport d’expertise d’accidentologie dans l’affaire Pierre Palmade a dévoilé ses conclusions. D’après les experts, l’humoriste est le seul responsable de l’accident qui est survenu en mars dernier et qui a gravement blessé une famille.
À lire aussi : « Il a vraiment essayé » : Michèle Laroque s’exprime enfin sur l’affaire Palmade
Pierre Palmade est l’unique responsable de l’accident
Le jeudi 21 septembre, un nouveau rapport dévoilait que le bébé qui a trouvé la mort à la suite de l’accident était décédé avant l’accouchement. Une nouvelle expertise qui remet en cause les charges d’homicide involontaire contre Pierre Palmade.
Mais peu de temps après, une autre information a été dévoilée. En effet, Pierre Palmade a été désigné comme étant le seul coupable de l’accident. Le rapport d’expertise d’accidentologie a rendu ses conclusions. L’humoriste est bel et bien le seul responsable du drame survenu en mars dernier.
« La cause fondamentale de l’accident ressort ainsi exclusivement liée à une faute de conduite caractérisée par un déport intégral dans la voie de sens opposé et une absence de reprise de trajectoire en correction » révèle les experts.
À lire aussi : Pierre Palmade : ce nouveau sketch qui ne passe pas du tout
Aucun paramètre extérieur mis en cause
D’après le rapport, aucun paramètre extérieur ne serait venu perturber la conduite de Pierre Palmade. Il s’agissait d’une « route large et en parfait état » précise les conclusions des experts. Si d’après un voisin, l’humoriste n’utilisait presque jamais sa voiture, cette dernière n’est pas non plus mise en cause.
En effet, son véhicule est « en parfait état » et a été « récemment révisé et passé au contrôle technique ». Concernant la vitesse (87 km/h au lieu de 80 km/h), celle-ci n’est pas non plus la cause de l’accident. Celui qui était dans le passé ami avec Muriel Robin est donc le seul fautif dans ce drame.
Une question demeure : pourquoi Pierre Palmade s’est-il déporté intégralement sur la voie opposée ? Ce changement ferait suite à une « correction disproportionnée d’un premier écart à droite ». Un acte démesuré qui s’expliquerait par la prise de stupéfiants de l’humoriste. Ses réflexes étaient par conséquent amoindris.
À lire aussi : Affaire Palmade : le contenu du dernier SMS reçu avant l’accident dévoilé