Pierre Niney sort du silence après la polémique sur son film avec Johnny Depp
Il y a peu, on apprenait que Pierre Niney serait à l’affiche du prochain film réalisé par Johnny Depp. Une annonce qui n’avait pas fait l’unanimité. Dans un entretien pour Brut, l’acteur a répondu à la polémique concernant sa participation.
À lire aussi : Pierre Niney : son dernier cliché Instagram très chaud ne passe pas inaperçu…
Pierre Niney à l’affiche du prochain film de Johnny Depp
La nouvelle avait surpris tout le monde. On apprenait récemment que Pierre Niney serait à l’affiche du prochain film réalisé par Johnny Depp. Intitulé Modi, il s’agit d’un biopic sur le peintre et sculpteur italien Amedo Modigliani. Une information rapidement confirmée par le participant de LOL : qui rit, sort !
« Un rêve à la fois » avait écrit l’acteur de 34 ans sur sa page Twitter. Mais cette annonce a rapidement suscité une immense polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes sont nombreux à avoir reproché à Pierre Niney de s’associer à Johnny Depp après les accusations de violences conjugales.
Une nouvelle que les fans n’ont pas comprise puisque Pierre Niney est connu pour être sensible à la cause féministe. Les internautes ont donc dénoncé le double jeu de l’acteur. « Ça faisait la leçon pour la claque de Will Smith, mais quand il s’agit de faire avancer sa carrière, pas de problème pour jouer chez un agresseur et harceleur notoire » peut-on notamment lire.
À lire aussi : Pierre Niney en danger de mort : terribles révélations pour l’acteur
L’acteur s’explique après la polémique
Présent à Cannes pour la 76e édition du Festival, Pierre Niney a accordé une interview pour Brut ce mercredi 24 mai. L’acteur s’est justifié et a accepté de répondre à la polémique. « J’essaie d’être super attentif justement aujourd’hui à tout l’éveil de conscience dont on a besoin, qui est en train d’avoir lieu, mais où il y a encore beaucoup de travail » a-t-il d’abord expliqué.
Pierre Niney précise que le film est encore à l’état de projet et est revenu sur la naissance de ce projet. « A la base, c’est les producteurs d’Al Pacino qui sont venus me voir pour me proposer ce rôle d’un peintre qui s’appelle Maurice Utrillo, Johnny Depp n’était même pas encore attaché au projet« confie-t-il.
L’acteur assure qu’il ne tolérerait « de travailler avec personne qui serait reconnu de faits de violences ». Il affirme être attentif aux accusations concernant Johnny Depp et précise avoir demandé des bilans complets pour comprendre la situation juridique. Reste à savoir si cette explication suffira à faire changer d’avis les internautes.
À lire aussi : « Si on avait voulu se faire b*iser » : quand Pierre Niney s’invite à la manifestation contre la réforme des retraites