Pierre Niney : Enorme jackpot à 2,5 millions pour l’acteur grâce au film Le Comte de Monte-Cristo !
Pierre Niney prouve encore une fois qu’il est un acteur de talent. Vendredi 28 juin 2024 sortait en salles le très attendu film Le Comte de Monte-Cristo, dans la même veine que Les Trois Mousquetaires : Milady et Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un immense succès puisque Pierre Niney vient de battre des records au niveau des entrées…
Le Comte de Monte-Cristo, énorme succès
Le film Le Comte de Monte-Cristo connaît un énorme succès. Avec Pierre Niney en tête d’affiche, cette grande production gérée par Dimitri Rassam a attiré 2 millions de spectateurs en seulement neuf jours. Adapté du roman d’Alexandre Dumas par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, le film a été lancé vendredi 28 juin 2024, juste avant la Fête du cinéma.
Cette sortie anticipée a visiblement été une stratégie gagnante. En effet, grâce à la Fête du cinéma, la fréquentation dans les cinémas a enregistré un record de 4,6 millions d’entrées entre le 30 juin et le 3 juillet 2024.
Un chiffre record grâce à de grands films présents à l’affiche comme Le Comte de Monte-Cristo, Vice-Versa 2 ou encore Un p’tit truc en plus.
Jackpot pour Pierre Niney !
Et Le Comte de Monte-Cristo a été le grand gagnant de cette Fête du cinéma. Le film, doté d’un budget de 43 millions d’euros, relate l’histoire d’Edmond Dantès, un marin trahi qui revient sous différentes identités pour se venger.
Il est prévu que ce film surpasse les chiffres de Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady de Martin Bourboulon. Ces derniers, scénarisés également par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, avaient respectivement atteint 2 millions d’entrées en deux semaines et demie et près de trois semaines, avec des totaux de 3,3 millions et 2,6 millions de spectateurs.
Le Comte de Monte-Cristo comptabilise pour le moment 2,4 millions d’entrées. La météo maussade risque d’augmenter encore un peu plus ce chiffre, pour le plus grand plaisir de Pierre Niney.