Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je voulais me lancer du balcon » : Pierre-Jean Chalençon au bord du suicide (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 14 Juin 2023 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, les stars se confient beaucoup à Jordan de Luxe, et notamment sur le sujet épineux du suicide. Après les confidences de Tom Novembre sur la question, c’est au tour de Pierre-Jean Chalençon de révéler avoir déjà pensé mettre fin à ses jours.

A lire aussi : « Je mourrai » : Line Renaud fait de bouleversantes confidences

Pierre-Jean Chalençon, abattu par la polémique du diner clandestin pendant le Covid

Dans son émission Chez Jordan, Jordan de Luxe reçoit beaucoup de célébrités qu’il amène à se confier sur leur santé. Dernièrement, le journaliste de C8 a même interviewé son compère Philippe Bouvard, encore en service à 93 ans.

Et, encore plus récemment, Jordan de Luxe a donné la parole à Pierre-Jean Chalençon, 52 ans. Ce dernier est très connu pour être l’un des plus grands collectionneurs d’objets sur Napoléon Ier.

Un homme d’affaires qui, comme l’écologiste Sandrine Rousseau, a déjà pensé en finir avec la vie. Et d’après lui, la dernière fois où il a pensé au suicide, c’était « il n’y a pas si longtemps » .

Une information qui a beaucoup étonné Jordan de Luxe. Pierre-Jean Chalençon explique avoir été abattu par une polémique à son sujet.

Pour rappel, ce dernier a été filmé pendant l’un des confinements du Covid-19 en train d’organiser un diner clandestin entre personne riches.

pierre-jean chalencon napoleon collectionneur (1)

A lire aussi : Bernard Tapie : la tentative de suicide de sa première femme suite à son infidélité

Le collectionneur d’objets liés à Napoléon a failli mettre fin à ses jours

Et d’après lui, cette fameuse histoire de diner clandestin a été tellement médiatisée qu’il a pensé se suicider, étranglé par les critiques des internautes et de la presse.

« J’étais à deux doigts d’y aller, oui. Et c’est Damien (le directeur de son palais, ndlr) qui m’a rattrapé. Je voulais me balancer du balcon du palais » , a-t-il dévoilé.

« Tu allumais la télévision, sur BFM… J’étais partout, c’était horrible » , a-t-il ajouté. D’après Pierre-Jean Chalençon, il ne s’agissait donc pas seulement d’une pensée suicidaire mais bien d’une tentative.

En phase dépressive comme Alex Goude, Pierre-Jean Chalençon a très mal vécu cette époque et cette médiatisation négative. Heureusement, il va mieux aujourd’hui.

A lire aussi : « J’avais une très forte envie de dormir » : Isabelle Balkany sort du silence sur ses tentatives de suicide (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.