Pierre Garnier : son succès orchestré avant son entrée à la Star Academy ?
Il y a quelques mois, Pierre Garnier gagnait la nouvelle saison de la Star Academy pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Durant la finale, il avait eu la belle surprise d’interpréter son titre Ceux qu’on était.
Un succès déjà prévu à l’avance ? Son manager et co-auteur de la chanson Joseph Kamel s’est confié dans les colonnes de Télépro pour donner sa version des faits.
Pierre Garnier grand gagnant de la Star Academy ?
Depuis sa victoire à la Star Academy il y a quelques mois, Pierre Garnier connaît un succès fulgurant. Son premier titre, Ceux qu’on était, a battu tous les records et il prépare actuellement son premier album et va dans peu de temps se lancer dans une tournée à travers la France.
Ce triomphe, il le doit en partie à Joseph Kamel, avec qui il a coécrit ce tube. Les deux artistes se sont rencontrés lors d’une fête de la musique à Caen et ont rapidement noué des liens d’amitié. « On est devenus copains parce qu’on n’est pas 18 000 chanteurs à Caen, donc très vite, on s’est bien entendus », a confié Joseph Kamel au site belge Télépro. Révélé au grand public par l’émission The Artist sur France 2, Kamel a été nommé à la dernière cérémonie des NRJ Music Awards dans la catégorie « révélation francophone de l’année ».
Il fait une mise au point
Joseph Kamel a tenu à répondre aux détracteurs de Pierre Garnier, certains insinuant que le succès de Ceux qu’on était avait été orchestré. « On voulait faire des chansons, tout simplement, et c’est notre passion. Là, on s’est dit : ‘De quoi on a envie de parler ?’ D’histoires d’amour qui ne finissent pas super bien mais dont on a envie de garder le meilleur », explique Joseph Kamel.
Et face au succès de la chanson et le fait qu’il ait pu l’interpréter durant la finale, certains ont cru qu’il avait été pistonné par la production. Dans la suite de l’entretien, il a assuré qu’aucun plan n’avait été élaboré pour propulser Pierre Garnier au sommet. « Rien n’était orchestré à l’avance ! Je n’étais pas en train de tirer les ficelles derrière la Star Ac’, je vous rassure ! », a-t-il déclaré. Voilà qui a le mérite d’être clair.