Photo retouchée de Kate Middleton : pourquoi le palais refuse de montrer le vrai cliché ?
C’est rare qu’une photo fasse autant parler d’elle. Dimanche 10 mars 2024, à l’occasion de la fête des Mères, Kate Middleton postait une photo d’elle entourée de ses trois enfants, George, Louis et Charlotte.
Mais rapidement, les internautes ont remarqué qu’elle était grandement retouchée. De quoi susciter de vives inquiétudes autour de sa santé, d’autant plus que le palais refuse catégoriquement de dévoiler le cliché original.
Kate Middleton, une manipulatrice ?
Personne, et surtout pas Kate Middleton, ne pensait que cette photo de la famille royale postée pour la fête des Mères ce dimanche 10 mars 2024, allait faire autant parler et de manière négative. Le cliché présentait Kate Middleton, duchesse de Cambridge, entourée de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Prise par le prince William lui-même, la photo a été rapidement critiquée pour avoir été trop lourdement retouchée à certains endroits. Tellement que plusieurs agences de presse ont décidé de la dépublier de leur site officiel et les tabloïds anglais ont même refusé de la diffuser.
Mais en plus de l’énorme tromperie, ces retouches cachent autre chose selon les internautes. En effet, Kate Middleton a subi une opération de l’abdomen en début d’année et les détails concernant celle-ci n’ont pas été communiqués.
Pourquoi le palais ne diffuse pas la photo officielle ?
Ces nombreuses retouchent remettent donc en question l’état de santé réel de la princesse. Certains en sont sûrs, elle est en réalité en pire état que le palais ne le laisse penser.
Face au tollé, Kate Middleton a répondu elle-même sur X. « Comme de nombreux photographes amateurs, il m’arrive occasionnellement de faire des retouches. Je voulais vous présenter mes excuses pour toute la confusion causée par le portrait de famille que nous avons partagé hier ».
Mais une question persiste. Suite à l’ampleur de la polémique, pourquoi le palais refuse de publier la vraie photo afin de mettre fin aux spéculations ? Selon le DailyMail, Kensington Palace ne souhaite pour le moment pas se plier à la demande des Anglais et des plus curieux.
Le palais va-t-il résister à l’ampleur de la polémique ? D’après le spécialiste Mark Borkowski, ils n’auront pas tellement le choix. « Il est tout à fait possible qu’elle soit à la maison en train de s’amuser avec l’ordinateur et un outil d’intelligence artificielle, mais s’ils veulent vraiment re-gagner la confiance du public, ils doivent absolument dévoiler le cliché original, ça ne peut pas être si terrible si elle a seulement fait quelques retouches ».