Philippe Lucas dévoile la conversation coquine qu’il a eue avec Léon Marchand (vidéo)
Léon Marchand a impressionné tout le monde lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Il est reparti avec cinq médailles dont quatre en or avec un doublé historique. Un talent qui a laissé tout le monde sans voix, même l’un des plus grands entraîneurs, Philippe Lucas.
Sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 3 septembre 2024, l’ancien entraîneur de Laure Manaudou a révélé l’étonnante conversation qu’il a eu avec Léon Marchand après sa victoire comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Léon Marchand, un champion qui fait l’unanimité
Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024 avaient lieu les Jeux olympiques de Paris 2024. 18 jours précisément durant lesquels les Français ont vibré face aux exploits de leurs athlètes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ont fait le show.
C’est le cas notamment de Teddy Riner. Malgré la pression d’être porte-drapeau, il a rempli le contrat avec deux médailles d’or en judo, une en individuelle, la troisième de sa carrière, l’autre en équipe, la seconde.
Mais l’autre jeune sensation de cette nouvelle édition a été Léon Marchand. Le nageur toulousain de 22 ans est reparti de cette quinzaine olympique avec 5 médailles dont 4 en or avec un doublé historique en seulement quelques heures.
Léon Marchand, le verdict est tombé Léon Marchand, le verdict est tombé
Philippe Lucas dévoile son étonnante conversation
Un record qui n’a laissé personne indifférent. Et surtout pas Philippe Lucas. L’ancien entraîneur de Laure Manaudou était présent sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 3 septembre 2024.
L’occasion pour lui de saluer le talent du jeune Toulousain : « La famille Marchand je la connais très bien. Ce sont des gens qui sont adorables, qui ont bien canalisé les choses et on voit le résultat avec leur fils qui est un nageur exceptionnel. Quand vous allez aux Jeux et que vous faites quatre titres olympiques c’est exceptionnel ».
Jordan de Luxe a ensuite voulu savoir s’il avait échangé. Et l’entraîneur en a profité pour lever le voile sur une conversation qu’il a eu avec le champion quelques heures après sa victoire. « A la fin, j’ai discuté deux minutes avec lui quand la compétition était terminée, c’est tout ».
Le journaliste a souhaité en savoir plus sur la nature de cette conversation : « Je ne peux pas le dire à l’antenne » a-t-il assuré. « Vous lui avez dit ‘Tu vas pécho des gonzesses’ un truc comme ça ? » demande Jordan de Luxe. « Un truc comme ça oui ». « Je lui ai dis ‘écoute ce que tu as fait c’est exceptionnel, mais il te manque un truc’, mais je peux pas dire. Autre question ».
Jordan de Luxe n’a pas lâché le morceau et a absolument voulu savoir. En vain, il a juste précisé que c’était un truc « coquin ». « Ça fait une semaine qu’il est en compet’ le mec. Faut lui parler d’autre chose ».