Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Philippe Katerine nu pendant la cérémonie d’ouverture de JO : Sa réponse aux critiques

Publié par Elodie GD le 29 Juil 2024 à 13:02

Philippe Katerine a fait un passage remarqué lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Philippe Katerine

Philippe Katerine : l’original souvent incompris

La vidéo du jour

Dans le milieu de l’art, Philippe Katerine est synonyme d’extravagant. À chacun de ses passages sur scène, le chanteur ne manque pas de déclencher de vives réactions. Surprise, indignation, émerveillement, incompréhension… Quelle que soit la nature de l’émotion, pour lui l’important est de faire réagir. Et il n’a pas dérogé à sa précieuse règle à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Sans grande surprise, le chanteur est apparu dans un des tableaux les plus critiqués de cette cérémonie. Pour cause, il mettait en scène des drags queens et des artistes queers, ce qui n’a pas été du goût des élus d’extrême droite.

Mais alors que ces derniers pensaient avoir tout vu, ne voilà-t-il pas que les danseurs révèlent un homme nu… et peint en bleu ! Une interprétation libre de Dionysos qui n’a pas manqué de déclencher des sourires chez les téléspectateurs. Du grand Philippe Katerine !

Sa prestation a évidemment fait réagir. Ainsi, sur les réseaux sociaux, certains s’indignent : était-il nécessaire que le chanteur se produise nu ? Se créent alors deux clans, ceux qui applaudissent sa capacité à surprendre et ceux qui la déplorent. Mais qu’en pense le chanteur ? Comment reçoit-il les critiques qui décrédibilisent son art et son travail de réflexion ?

Philippe Katerine

« Les athlètes étaient nus »

Eh bien, il semblerait qu’elles ne lui fassent pas tant d’effet. Il s’explique au micro de BFMTV : « Les polémiques, je n’en sais rien. À vrai dire, s’il n’y a pas de polémiques, ce n’est pas marrant. Si tout le monde était d’accord et avait le même avis, quel ennui sur cette terre ! Ça serait un autre fascisme« . D’ailleurs, Philippe Katerine se félicite d’être apparu dans ce tableau en particulier. « J’ai regardé ça pendant que je me faisais peindre en bleu alors, j’ai eu le temps de voir. J’ai trouvé ça très flou, très libre et frais surtout ».

Pour mettre un terme aux critiques, le chanteur conclut : « Lors des premiers Jeux Olympiques en Grèce, les athlètes étaient nus selon les représentations de l’époque sur les gravures et les vases ». De quoi clouer le bec aux mécontents.

Ce qu’il a particulièrement apprécié, c’est le passage d’Aya Nakamura. Un passage très attendu et qui a, là encore, indigné les élus RN. « Aya Nakamura avec la garde Républicaine, franchement, c’était une grande joie », s’émerveille-t-il. Un avis que partagent de nombreux téléspectateurs.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.