Philippe Katerine révèle combien il a gagné pour sa prestation à la cérémonie d’ouverture des JO
Il y a tout juste une semaine, tout le monde était rivé sur la Seine et sur la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Un show exceptionnel qui a énormément fait parler car certains internautes ont regretté quelques tableaux comme celui de Philippe Katerine.
Bien décidé à faire fi des critiques, il a accordé une interview à Konbini pour réagir à sa performance. Il en a profité pour révéler combien il avait été payé.
Philippe Katerine se fait remarquer lors des Jeux olympiques
Vendredi 26 juillet 2024, de nombreux regards étaient tournés vers Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques tant attendu. Durant les quatre heures de show, de nombreux tableaux se sont succédé et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains ont fait parler d’eux.
Cela a notamment été le cas de Philippe Katerine. Apparu presque dénudé dans une interprétation artistique de Dionysos, le chanteur et les drag-queens qui l’entouraient ont été accusés de blasphème par de nombreux internautes, certains voyant dans sa prestation une parodie de la Cène.
Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie, a vivement réfuté cette comparaison, précisant que la mise en scène n’avait aucune intention de moquer une représentation religieuse. Face à l’ampleur de la polémique, Philippe Katerine a présenté des excuses publiques, exprimant ses regrets d’avoir offensé certaines sensibilités. « Je suis absolument désolé si ça a pu choquer quelques personnes, ce n’était pas du tout mon intention« , a-t-il déclaré, tentant ainsi de calmer les esprits.
Il révèle le salaire qu’il a touché pour sa prestation
Dans une interview accordée à Konbini il y a quelques jours, le chanteur a accepté de revenir sur sa prestation. Après avoir une nouvelle fois regretté que cela ait pu choquer, il a répondu à une autre question épineuse : le salaire des artistes.
Alors que des rumeurs faisaient état de cachets dépassant toutes les espérances, notamment celui de Céline Dion évalué à 2 millions d’euros, l’organisation des JO a rapidement démenti toute rémunération directe.
Philippe Katerine a lui-même levé le voile sur ce mystère en dévoilant le montant exact de son cachet pour sa prestation. Le compagnon de Julie Depardieu a révélé avoir touché 200 euros. « Je ne sais pas combien les autres ont été payés, j’espère que c’est à égalité ! Égalité, fraternité, non ? (Rires). En même temps, je m’en fiche, l’idée n’était pas de se faire de l’argent ».