Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’en avais des frissons » : Philippe Etchebest se confie sur l’adoption de son fils au Mexique ! (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 01 Nov 2021 à 22:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Philippe Etchebest était l’invité de l’émission « 20h30 le dimanche« , ce dimanche 31 octobre sur France 2. À l’antenne, le célèbre cuisinier a fait quelques confidences à propos de l’adoption de son fils au Mexique.

Une toute première rencontre qui lui a mis les « frissons« . Il est assez rare de voir le chef se livrer sur sa vie privée dans les médias. Découvrez les images de cette séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Philippe Etchebest : Le restaurant de son premier rendez-vous avec sa femme va vous choquer (vidéo)

Philippe Etchebest s’exprime sur l’adoption de son fils au Mexique

Philippe Etchebest est une figure emblématique de la cuisine française mais également dans le monde des médias. Depuis de nombreuses années, le célèbre chef ne cesse de multiplier les apparitions dans de multiples programmes comme « Top Chef« , « Cauchemar en cuisine » ou encore à l’animation d’Objectif Top Chef.

Mais ce dimanche 31 octobre, Philippe Etchebest était l’invité de Thomas Sotto dans « 20h30 le dimanche » sur France 2 afin de faire de la promotion de son nouveau livre : « Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor« . Peu habitué à se dévoiler sur sa vie privée, le célèbre chef cuisinier a fait quelques confidences, notamment sur son fils, Oscar-Louis, qu’il a adopté en 2005 avec sa femme Dominique. L’animateur phare de M6 s’est alors livré sur cette première rencontre. « J’ai adopté mon fils au Mexique et quand je suis rentré dans le dortoir où il y avait les bébés, juste au moment où j’allais découvrir mon fils, ils passaient The Long and Winding Road (NDLR : chanson des Beatles) en philharmonique. » a-t-il confié, avant d’ajouter. « C’était sublime, j’en avais des frissons, c’était un moment vraiment incroyable. »

« Nous nous sommes retrouvés pendant sept semaines coincés dans une chambre d’hôtel »

Au mois de mars 2020, Philippe Etchebest s’était déjà confié sur le voyage au Mexique pour l’adoption, dans une interview pour Télé Star. Le couple avait notamment vécu un véritable calvaire pendant de nombreux jours. « Nous nous sommes retrouvés pendant sept semaines coincés dans une chambre d’hôtel de quinze mètres carrés dans un pays qu’on ne connaissait pas avec un enfant de quinze mois » avait-il raconté.

Sur le plateau de « 20h30 le dimanche« , Philippe Etchebest était aux côtés du célèbre chanteur Pascal Obispo et également de la boxeuse Estelle Mossely. Cette dernière pratique un sport très important aux yeux du cuisinier. C’est alors pour cette raison que Thomas Sotto l’a questionné sur ce qu’il pensait de cet art. « Pour moi la boxe, c’est un peu le dépassement de soi, c’est aller au-delà de ses peurs aussi. Moi j’en ai fait pendant 10 ans aussi, j’ai fait des combats en amateur » a répondu l’animateur de l’émission Objectif Top Chef.

>>> A lire aussi : Philippe Etchebest « mis KO » : Ce candidat l’a totalement déstabilisé (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.