« Personne n’est irremplaçable » : ce petit tacle de Julia Vignali (Affaire Conclue) à Sophie Davant
Invitée du podcast Femmes Actuelles, Julia Vignali s’est exprimée sur sa nouvelle expérience à la tête d’Affaire Conclue. L’animatrice de France 2 semble avoir envoyé une petite pique, en toute subtilité, à sa prédécesseure, Sophie Davant.
Voilà déjà plus de huit mois que Julia Vignali a repris les rênes de l’émission d’enchères de France 2, auparavant présentée par Sophie Davant. Il faut dire que le dernier mercato du PAF a été riche en rebondissements. Pour rappel, la journaliste de 60 ans tente une nouvelle aventure à la radio après six ans de bons et loyaux services à la présentation d’Affaire Conclue.
De son côté, la compagne de Kad Merad a dû délaisser son camarade Thomas Sotto aux commandes de Télématin pour relever un nouveau défi, toujours sur France 2. Au micro du podcast Femmes Actuelles, l’animatrice de 48 ans s’est alors laissée à quelques confidences à ce sujet. Elle semble en avoir profité pour lancer un petit tacle à la présentatrice de Sophie et Les Copains, sur Europe 1.
Julia Vignali pas peu fière de sa carrière à la télévision
Chroniqueuse, animatrice, comédienne… celle qui a fait des apparitions dans la série Seconde Chance (TF1) a su diversifier ses activités au fil des années. Repérée en 2010 par Canal+, la jolie brune devenait la Miss Météo de La Matinale. Puis, elle avait fait ses premiers sur France 5. Ce, avant de rejoindre M6 aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte à la présentation de l’émission Le Meilleur Pâtissier.
Autant dire que Julia Vignali a relevé pas mal de défis tout au long de sa carrière. D’ailleurs, la maman de Luigi, fruit d’une relation passée, est fière de son parcours. Lors de cette récente interview, l’intéressée est ainsi revenue sur son arrivée aux commandes d’Affaire Conclue.
« Ça n’a pas été plus difficile de succéder à Sophie Davant que de succéder à William Leymergie (dans Télématin), à Karine Le Marchand (dans Les Maternelles) ou à Faustine Bollaert (dans Le Meilleur Pâtissier). Ça a été un challenge, mais je suis assez habituée à passer après des grands noms de la télévision. Ça m’a paru normal. Par ailleurs, personne n’est irremplaçable, c’est certain. Et moi-même, apparemment, je ne le suis pas »
« J’aime beaucoup la femme qu’elle est »
Dans cette même interview, Julia Vignali a évoqué ses rapports avec les célèbres acheteurs d’Affaire Conclue, et plus précisément, sa relation avec Caroline Margeridon. Pour rappel, l’ex-acolyte de Sophie Davant n’a pas tari d’éloges pour l’animatrice. La principale concernée en a fait de même.
« C’est mon amie aussi (…) Je pense qu’elle est tombée en amour et moi aussi. C’est une femme formidable que j’aime beaucoup. Moi je reconnais en Caroline, une femme qui aime les femmes. Ni elle, ni moi, on n’a pas mis beaucoup de temps à être séduites l’une par l’autre. J’aime beaucoup la femme qu’elle est. Elle est géniale. Si elle me donne un peu de son amitié, ce sera déjà très bien »
Une belle amitié qui risque de rendre jalouse Sophie Davant ? Qu’en pensez-vous ?