Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai perdu un doigt » : Didier Deschamps sort du silence après la défaite des Bleus

Publié par FJ le 19 Déc 2022 à 14:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une finale qui restera dans les annales. Ce dimanche 18 décembre 2022, la France affrontait l’Argentine en marge de la Coupe du monde 2022. Un match qui a fait vivre de nombreuses émotions aux Français et à quelques heures de la fin du match, le sélectionneur Didier Deschamps a livré ses impressions et cela a été pour le moins mouvementé.

didier deschamps perdu doigt confidence coupe du londe

© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : Équipe de France : rien ne va plus entre Didier Deschamps et l’un des héros de la Coupe du Monde 2018…

Une finale pleine de rebondissements

La vidéo du jour

C’est un moment que les Français attendaient avec impatience. Ce dimanche 18 décembre 2022, la France affrontait l’Argentine pour la finale de la Coupe du monde 2022. Un match qui a très mal débuté avec une possession franche pour les Argentins qui semblaient plus dans le match et bien décidés à ne pas se laisser faire.

Ils ont rapidement mené 2 buts à 0 et l’espoir de voir une troisième étoile sur le maillot tricolore commençait petit à petit à disparaître. Mais un penalty a 10 minutes de la fin a tout relancé, suivi une minute après par un deuxième but de Kylian Mbappé. En prolongation, les deux équipes ont réussi à marquer un but. Cela s’est donc terminé aux tirs aux buts et la France s’est finalement inclinée.

>>> À lire aussi : « Il est beau » : Ce joueur de l’Equipe de France reçoit une demande en mariage en plein match (vidéo)

Didier Deschamps sort du silence

Un match riche en émotion que Didier Deschamps a accepté de commenter dans les colonnes de Midi Libre quelques heures après la fin du match. Il est notamment revenu sur les gros changements effectués très tôt, l’occasion pour lui de faire une drôle de confidence sur un événement survenu durant la mi-temps : « Il ne faut pas culpabiliser sur Olivier (Giroud) et Ousmane (Dembélé) qui ont fait beaucoup pour qu’on en arrive là. Mais aujourd’hui je les voyais moins bien. Je n’ai même pas attendu la mi-temps, car on n’allait pas y arriver. A la mi-temps, j’ai perdu un doigt (il montre un pansement à son pouce droit), cela m’arrive de temps en temps. » Un match inattendu jusqu’au bout.

>>> À lire aussi : Equipe de France : une terrible épidémie touche les joueurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.