Suspendu pour dopage, Paul Pogba revient…au cinéma
L’ancienne star de football, Paul Pogba, ne remettra pas un pied sur une pelouse de sitôt. En attendant que sa suspension pour dopage soit écoulée, le sportif n’a pas tardé à rebondir. Et surprise, le voici sur le grand écran cette fois.
Paul Pogba en reconversion professionnelle
Paul Pogba, champion du monde de football en 2018, se retrouve de nouveau en activité. Mais cette fois-ci, c’est sur les plateaux de tournage plutôt que sur les terrains de football. Le joueur de la Juventus Turin a trouvé une nouvelle voie dans l’industrie cinématographique. La raison ? Il est suspendu pour une période de quatre ans suite à un contrôle positif au dopage en août 2023. Après des mois de battages médiatiques et de prises de paroles, comme celle de Didier Deschamps, le footballeur peur enfin souffler.
L’annonce de la participation de Paul Pogba au casting du prochain film de Fabien Onteniente, « 4 Zéros », a fait sensation. Ce long-métrage, fait suite au succès de « 3 Zéros » sorti en 2001. Il y présente Pogba dans le rôle d’un éducateur travaillant avec de jeunes footballeurs. Malgré sa suspension, le joueur de 31 ans a démontré un talent naturel devant la caméra. Il a même impressionné l’équipe de production par son authenticité et sa simplicité.
Les débuts de Paul Pogba dans le monde du cinéma ne sont pas passés inaperçus. Sur le tournage, il a partagé l’affiche avec des acteurs renommés tels que Gérard Lanvin, Didier Bourdon, Isabelle Nanty, ainsi que des personnalités du monde du football comme Mohammed Henni, Guy Roux et Rolland Courbis.
Un film, et maintenant ?
Cependant, cette transition vers le cinéma intervient dans un contexte difficile pour Pogba. D’abord mis de côté en équipe de France, le pire est arrivé ensuite. Sa suspension pour dopage a jeté une ombre sur sa réputation et peut-être a-t-il mis un terme à son avenir dans le football professionnel. Suite à un contrôle positif à la testostérone en août 2023 lors d’un match entre l’Udinese et la Juventus, Paul Pogba a été condamné à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien. Malgré ses dénégations et ses intentions de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), la sanction représente un sérieux obstacle à sa carrière sportive.
Cette période de turbulences n’est pas nouvelle pour Paul Pogba. En 2022 par exemple, le français fut au cœur d’une tentative d’extorsion en bande organisée.
Le film, dont la sortie est prévue pour avril 2025, offre à Pogba l’opportunité de diversifier sa carrière et son actualité. Assez pour redorer son image ?