Paul Pogba : son agent donne enfin des nouvelles du footballeur
L’agent de Paul Pogba, Rafaela Pimenta, s’est exprimée sur l’état actuel du joueur français. Un retour pour la Coupe du Monde ? Son état mental ? Le chantage dans le football ? Elle dit tout au micro de Tuttosport.
À lire aussi : Paul Pogba a-t-il fait appel à un marabout ? Il donne enfin sa version des faits
Un retour heureux à la Juventus de Turin
Depuis la disparition de l’agent star, Mino Raiola, Rafaela Pimenta est en première ligne. L’avocate brésilienne a hérité des talents de l’agent des footballeurs. Une reprise faite de succès. Elle a dû gérer, cet été, des dizaines de dossiers. Dont celui du transfert du phénomène Erling Haaland à Manchester City. Un transfert plus que réussi !
Ce lundi 17 octobre, Pimenta a accordé une interview à Tuttosport. L’occasion de parler en profondeur du milieu de terrain français, Paul Pogba. Elle se félicite tout d’abord du transfert du joueur de 29 ans à la Juventus de Turin cet été. Elle dit : « Il était heureux. Il se soucie de la Juve. Il avait d’autres options, mais lorsqu’il a entendu le mot Juve, il les a immédiatement écartées. Paul Pogba aime ce club et il aime l’Italie » .
Des problèmes personnels qui ont mis à mal le moral de Paul Pogba
Un retour heureux dans son club de cœur, mais en coulisses, Paul Pogba a vécu des moments plus compliqués. En effet, en fin août dernier, Mathias Pogba, son frère, l’accuse de plusieurs faits graves. Dont le fait d’avoir fait appel à un marabout pour faire du mal au parisien Kylian Mbappé. Paul Pogba, de son côté, a saisi la justice, lui qui dit être victime d’une tentative d’extorsion de fonds en bande organisée.
Pour Rafaela Pimenta, c’est un problème qui n’est « pas rare chez les footballeurs. (…) Ils sont menacés car ils sont très exposés » . Selon elle, « Les joueurs ont peur de signaler ces choses car ils craignent de porter atteinte à leur image ou qu’ils ont honte » . Une honte qu’aurait vécu le champion du monde 2018. Une situation où ils vivent « des situations de stress incroyables, risquant de compromettre leurs performances voire de se blesser » . Et ça a été le cas de Paul Pogba, qui a subi en début de saison une blessure au genou.
Paul Pogba a « enfin décidé de se faire aider » souligne son agente. Cette action lui a permis d’améliorer sa situation et de comprendre qu’il y avait une solution. Désormais, Pimenta affirme que « c’est entre les mains des avocats » et que Paul Pogba « a fait tout ce qu’il avait à faire » . Son agente, assure : « Pogba est sorti du cauchemar » .
À lire aussi : Affaire Pogba : L’interview lunaire d’un marabout sur BFM TV choque les internautes (vidéo)
Un retour pour la Coupe du Monde 2022 ?
Les deux ont d’ailleurs pensé à un projet : « développer une plateforme de dialogue et d’accompagnement pour la santé mentale d’un footballeur » . Une plateforme anonyme de conseils. L’ex-joueur de Manchester United semble aller mieux donc.
L’Équipe souligne même que le milieu de terrain a repris la course. Une bonne nouvelle en vue d’une potentielle sélection à la Coupe du Monde, qui commence le 20 novembre prochain. Rafaela Pimenta appuie sur le fait que le joueur est déterminé. Elle dit : « Il est enthousiaste. Le super-pouvoir de Paul est de surmonter les difficultés avec une force incroyable et une grande positivité » .
En marge de la cérémonie du Ballon d’or, le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, s’est vu rassurant quant au cas Paul Pogba. Une sélection pour la Coupe du Monde à venir ? Cela dépendra de la blessure du joueur. Interrogé, il répond cela : « On verra ça après, l’important avant tout est qu’il soit guéri et je pense qu’il le sera et c’est déjà une bonne chose« .
À lire aussi : Sorcellerie, maraboutage : découvrez les meilleurs tweets sur l’affaire Paul Pogba