Patrick Sébastien : la quantité de cet alcool fort qu’il avoue avoir consommé au quotidien est affolante… (vidéo)
Patrick Sébastien est quelqu’un du cœur. Et il ne perd jamais une occasion de le montrer, de le prouver et de l’assumer… Invité de l’émission de Canal+, En Aparté, le célèbre animateur en a profité pour revenir sur son passé terrible d’alcoolique. Au quotidien, il a avoué avoir consommé plus d’un litre de whisky jusqu’à ses trente-deux ans, comme le montre la vidéo qui suit…
>>> À lire aussi : Delphine Wespiser, Patrick Sébastien : Ces couples de stars se sont séparés en 2022
Patrick Sébastien, l’alcool jusqu’à plus soif
C’est à se demander comment il a bien pu faire pour survivre à une telle consommation. Et pour cause… Interrogé par Canal + au sujet de son alcoolisme d’antan, Patrick Sébastien n’a pas eu sa langue dans sa poche au moment de confier à quel point il pouvait avoir eu du mal à se passer de ses verres d’alcool au quotidien. « C’était un litre et demi de whisky par jour, quoi », expliquait-il ainsi avec un rire plutôt gêné.
Car oui, Patrick Sébastien était bel et bien un gros consommateur d’alcool. Mais aujourd’hui, bien loin de lui peut être cette terrible addiction qui, parfois, peut conduire des personnes à ne jamais s’en sortir. L’animateur est sobre et s’est plutôt tourné vers une consommation accrue… de café. Une question s’impose alors : pourquoi a-t-il changé du jour au lendemain ?
>>> À lire aussi : « Un criminel, un dealer, un proxénète… mais moi non » : Patrick Sébastien se sent « blacklisté » par France Télévisions
38 ans sans alcool
Par le passé, Patrick Sébastien avait déjà expliqué la raison de ce changement brusque d’habitude vis-à-vis de l’alcool. « J’ai arrêté le jour où je me suis rendu compte que les emm*rdements dépassaient le plaisir », avait-il confié dans l’émission de son grand ami : Cyril Hanouna. Autrement dit : sa santé commençait à prendre un sacré coup dans la figure. Aujourd’hui, l’animateur, qui officie sur C8, ne touche à aucune substance pouvant être négative pour la santé. Enfin, presque : « Je ne prends rien du tout, à part la clope. Comme disait Gainsbourg, si je suis incinéré, j’aurais fait la moitié du travail ». Ce n’est quand même pas ce qu’on lui souhaite !
>>> À lire aussi : Patrick Sébastien client du bois de Boulogne ? Il répond sans langue de bois dans TPMP (vidéo)