Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Patrick Sébastien « pas tranquille financièrement » : il se confie

Publié par Elodie GD le 13 Juin 2024 à 8:24

Invité sur le plateau de TPMP ce 11 juin, Patrick Sébastien a répondu sans langue de bois aux questions concernant ses finances. Très honnête, l’ancien animateur a confié à Cyril Hanouna ne pas être « tranquille financièrement ».

Les confidences de Patrick Sébastien

Patrick Sébastien absent de nos écrans : qu’en est-il de ses finances ?

Patrick Sébastien est désormais une personnalité indissociable de la télévision. Des années durant, il a été l’une des figures les plus populaires de France Télévisions, pour finalement disparaître de nos écrans en 2019. S’il évolue dorénavant loin des regards de ses fans, il n’en demeure pas moins actif. L’ancien animateur a d’ailleurs confié se consacrer à de nouveaux projets.

La vidéo du jour

Parmi eux, l’enregistrement de son nouvel album, Patoche Forever. Un album aux sonorités estivales pour la présentation duquel il s’est habillé en conséquence. C’est ainsi qu’il est apparu sur le plateau de Cyril Hanouna, sa chemise hawaïenne sur le dos.

Mais avant qu’il développe ses autres projets, Cyril Hanouna le questionne. Est-il « tranquille financièrement » ? Une question que beaucoup se posent depuis que l’interprète des Sardines a quitté France 2. Pour cause, il n’apparaît que très rarement en télévision et n’est plus contacté par aucune chaîne pour animer des émissions.

Le chanteur dévoile ses nouveaux projets

Contre toute attente, Patrick Sébastien s’est montré très honnête. « Je ne le suis jamais, même encore [aujourd’hui] je ne suis pas tranquille financièrement parce que je ne calcule pas, je partage. De toute façon, la vie est faite pour partager, pas pour cumuler. Il m’en reste pour vivre à peu près bien là, c’est vrai. Mais je continue à bosser régulièrement, tant que je peux bosser, mais je suis payé autrement », confie-t-il.

Ce qui le paye, c’est « l’amour que lui envoient les gens », rapporte-t-il encore.

Malgré tout, le chanteur a encore suffisamment de ressources pour financer des projets qui lui tiennent à cœur. Notamment l’animation. Sur le plateau de TPMP, il dévoile un « scoop » en exclusivité. « Ça ne sera pas une affaire financière », prévient-il. Puis, il révèle : « Je vais monter à côté de chez moi, le plus petit cabaret du monde. Je vais faire un petit cabaret qui va avoir une revue transformiste, on va faire Michou chez nous parce que ça me fait plaisir ! Les week-ends, je vais croiser des gens gentils, ça va être chaleureux ! ».

Il reprend : « Un truc pour 150 personnes, ce n’est pas un investissement. Ce ne sera pas quelque chose qui va me rapporter. Et ça, ce n’est pas un investissement pour dire ‘Je vais gagner beaucoup d’argent’, c’est du plaisir ». Un projet que les fans ont, sans aucun doute, hâte de voir sur pied.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.