Patrick Sébastien : la mort a frappé pour l’animateur…
L’ancien présentateur de l’émission Le plus grand cabaret du monde sur France 2 a décidé de faire de nombreuses confidences dans son dernier livre Vivre et renaître chaque jour, publié ce jeudi 29 septembre 2022 aux éditions XO. En effet, après avoir fait quelques révélations sur ce terrible instant où il a bien failli rester sur le billard… Patrick Sébastien a évoqué un autre événement dramatique : celui où un artiste est décédé durant les répétitions du programme…
Patrick Sébastien est superstitieux
Durant de très nombreuses années, Patrick Sébastien était un visage familier des Français. En effet, ces derniers prenaient plaisir à le retrouver chaque semaine à la tête de l’émission culte Le plus grand cabaret du monde sur France 2. D’ailleurs, nombreuses ont été les personnes à être considérablement déçues de son licenciement de la chaîne publique en 2019.
Devant ainsi faire face, bon gré mal gré, à son retrait des plateaux de télévision depuis, l’animateur poursuit néanmoins sa carrière d’artiste sur scène. En parallèle, il est également devenu l’auteur de son autobiographie, avec le livre récemment publié aux éditions XO, intitulé Vivre et renaître chaque jour.
Un ouvrage où Patrick Sébastien a notamment accepté de dévoiler le terrible drame qui s’est produit il y a quelques années dans les coulisses du Plus grand cabaret du monde…
Une superstition qui s’est avérée vraie
Pour bien comprendre l’histoire, il faut savoir que celui qui serait un client du Bois de Boulogne est superstitieux. Et dans son métier, il est interdit de se produire en vert, sous peine de voir un grand drame se dérouler. Mais un soir, une troupe d’artistes russes portait justement des costumes verts, et malheureusement, ce jour-là, les artistes n’avaient pas d’autres tenues de scène…
L’animateur a donc dû se résoudre à ce que le numéro se fasse ainsi, malgré ses craintes… Et malheureusement, alors que le présentateur était en train d’interpréter son tube Les Sardines, un homme s’est effondré sur scène… Le cœur… L’artiste, très mal en point, finira par décéder quelques heures plus tard.
Et même si on affirmait à Patrick Sébastien que l’homme avait des antécédents de santé qui présageaient ce genre d’accident… Il n’a pu s’empêcher de penser pendant longtemps que sa chanson l’avait tuée et qu’il n’aurait surtout jamais dû braver ses croyances…