Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau rebondissement dans l’enquête pour viol
Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Alors que l’enquête suit son cours, l’AFP a révélé que trois nouvelles femmes s’étaient rapprochées de la justice dans le cadre des accusations de viol et d’agressions sexuelles.
>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor a retrouvé l’amour malgré les accusations de viol, découvrez qui est sa nouvelle compagne
Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête
PPDA est dans la tourmente. Depuis bientôt deux ans maintenant, l’ancien présentateur star du JT de TF1 est visé par de nombreuses plaintes pour viol et agressions sexuelles.
Tout a commencé lorsque Florence Porcel, une jeune écrivaine, a porté plainte contre le journaliste pour des faits de viol qui se seraient déroulés en 2004 et 2009 dans son bureau au sein de la chaîne. Alors qu’elle souhaitait avoir des informations concernant l’écriture d’un livre, PPDA aurait gravement dérapé et lui aurait notamment imposé une fellation.
>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor : accusé d’agressions sexuelles, il se fait évincer d’une célèbre émission
Trois nouvelles femmes prennent la parole
Des faits qu’il n’a cessé de nier, notamment sur le plateau de Quotidien début 2021. Il avait alors regretté que les méthodes de drague étaient aujourd’hui différentes. Mais c’était sans compter sur l’enquête de Mediapart. Au cours de l’été 2022, les équipes du média ont dévoilé le témoignage de pas moins de 25 femmes qui faisaient toutes état de viol ou agressions sexuelles.
Une enquête a donc été ouverte, mais celle-ci vient de connaître un tout nouveau rebondissement. En effet, selon les informations du Parquet de Nanterre et de l’AFP trois nouvelles femmes se sont présentées à la justice dans le cadre de cette enquête. Elles devraient témoigner prochainement par les enquêteurs et si nécessaire, leur témoignage pourrait rejoindre celui des 19 femmes déjà entendues.
>>> À lire aussi : « Il a été charmant, charmeur » : Valérie Bénaïm revient sur sa relation passée avec Patrick Poivre d’Arvor (vidéo)