Patrick Poivre d’Arvor : Florence Porcel sort du silence pour la première fois
Patrick Poivre d’Arvor est dans la tourmente depuis quelques semaines maintenant. Florence Porcel, écrivaine, accuse le journaliste de viol et d’agressions sexuelles. Suite à cela, la parole des femmes s’est libérée et depuis, de nombreux témoignages éclosent. Dans un long entretien accordé au Parisien, la première à avoir donné l’alerte s’est une nouvelle fois confiée sur le sujet.
>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor : ce jour une femme aurait tenté d’échapper au journaliste en se barricadant
Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol
Cela fait plusieurs semaines maintenant que Patrick Poivre d’Arvor est visé par de lourdes accusations. En février dernier, Florence Porcel a jeté un véritable pavé dans la mare. La jeune femme a déclaré qu’elle avait été victime d’agressions sexuelles et de viols de la part de l’ancien présentateur star du JT de TF1, Patrick Poivre d’Arvor.
Selon son témoignage et ses plaintes, elle aurait été violée par le journaliste en 2004 puis en 2009. Ce dernier aurait abusé de son statut pour la forcer à avoir des relations sexuelles. Suite à cela, les témoignages contre Patrick Poivre d’Arvor sont de plus en plus nombreux.
>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol : ce glaçant surnom que lui donnaient les employées de TF1
Florence Porcel sort du silence après sa plainte
Ce mardi 23 mars, Florence Porcel a décidé de sortir une nouvelle fois du silence. Après sa plainte, elle a accepté de s’entretenir auprès du Parisien.
« C’est une démarche difficile, éprouvante, c’est douloureux de voir mon histoire et ma vie racontées, commentées dans la presse et sur les réseaux sociaux. Mais je reçois d’innombrables soutiens et voir que d’autres femmes prennent la parole et dénoncent des faits semblables à ce que j’ai subi me renforce chaque jour« .
Florence Porcel dénonce ensuite la parole donnée à PPDA et le fait qu’il nie les faits en bloc. « Je m’attendais à l’obscénité de cette réaction, je ne suis pas surprise ».
>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol : Claire Chazal sort du silence !