Patrick Poivre d’Arvor accusé d’agressions sexuelles : son fils sort du silence
Ce jeudi 31 août 2023, contre toute attente, le fils de Patrick Poivre d’Arvor, Arnaud, est sorti du silence dans les colonnes de Ciné Télé Revue.
Il s’est confié sur plusieurs sujets et plus précisément sur les accusations d’agressions sexuelles et de viols qui visent actuellement son père, ancienne star du JT de TF1.
>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor : accusé d’agressions sexuelles, il se fait évincer d’une célèbre émission
Patrick Poivre d’Arvor dans la tourmente
Ce n’est plus un secret pour personne, Patrick Poivre d’Arvor est dans la tourmente. L’ancienne star du JT de TF1 est visée par plusieurs plaintes pour agression sexuelle et viol. Tout a commencé lorsque l’écrivaine Florence Porcel est sortie du silence en 2020 pour dénoncer deux agressions sexuelles qui auraient eu lieu dans le bureau du journaliste à TF1 en 2004 puis 2006.
Suite à cela, les témoignages se sont succédé. Il y a quelques mois, Mediapart révélait une émission spéciale dans laquelle plus de 25 femmes venaient témoigner, anonymement ou non.
>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor a retrouvé l’amour malgré les accusations de viol, découvrez qui est sa nouvelle compagne
Son fils Arnaud sort du silence
Pour le moment, Patrick Poivre d’Arvor n’a toujours pas été inquiété par la justice, au grand dam des nombreuses victimes. Plusieurs personnes avaient pris publiquement sa défense, à l’instar de son ancienne compagne, Claire Chazal, avec qui il a eu un enfant, François.
Et ce jeudi 31 août 2023, c’est son autre fils, Arnaud, qui est sorti du silence dans les colonnes de Ciné Télé Revue pour faire la promotion de son nouveau documentaire, Enquête chrono, diffusé le 4 septembre prochain sur une chaîne de télé belge.
Il a évidemment été questionné sur le sujet et a accepté d’y répondre : « Bien sûr, je suis profondément meurtri, et c’est une situation difficile à vivre. Je risque d’être critiqué et mon point de vue pourrait être mal interprété. Je garde le silence et mon sang-froid » explique-t-il dans un premier temps.
Il a ensuite dénoncé le tribunal médiatique sur les réseaux sociaux : « Les réseaux sociaux ont changé la donne et je ne crois pas au retour de balancier. Ces jugements lapidaires peuvent avoir une influence sur certaines enquêtes. La présomption d’innocence n’existe plus, des propos diffamatoires ne peuvent plus être condamnés. Tout cela est très dangereux pour la démocratie ».
>>> À lire aussi : « Un bout de viande dont on se sert » : Patrick Poivre d’Arvor visé par trois nouvelles plaintes