Mort de Patrick Dupond : la terrible cause de sa mort dévoilée !
Patrick Dupond est très connu pour être l’étoile de la danse classique française. Il vient de décéder des suites d’une terrible maladie à seulement 61 ans.
A lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture
Patrick Dupond foudroyé par la maladie
Passionné et danseur de talent, Patrick Dupond vient de décéder à l’âge de 61 ans. L’immense danseur étoile s’est éteint suite à une « maladie foudroyante » . Sa collaboratrice Leïla Da Rocha a laissé un beau message : « Patrick Dupond s’est envolé ce matin pour danser avec les étoiles » . Le danseur est mort d’une maladie foudroyante donc la nature n’a pas été précisée.
Patrick Dupond est né à Paris le 14 mars 1959. Danseur étoile à l’Opéra de Paris dès 21 ans, il fait une carrière fulgurante. Dix ans plus tard, après avoir fait ses preuves, il devient le plus jeune directeur du ballet de ce même Opéra à la renommée internationale. Il travaille alors avec les plus grands chorégraphes et danseurs : Rudolf Noureev, Maurice Béjart ou encore Marie-Claude Pietragalla. Il quitte finalement l’Opéra après un litige avec la direction.
Un terrible accident
En janvier 2000, sa carrière bascule. Patrick Dupond ne peut plus danser suite à un accident de la route. Il connaît une période sombre entre dépression et alcoolisme mais il finit par en sortir. Passionné, le danseur étoile se donne à fond dans sa rééducation et parvient à reprendre l’entraînement et signe son retour dans la comédie musicale « L’air de Paris » .
En 2017, il fonde avec Leïla Da Rocha la « White Eagle Dance » , une école et une compagnie de danse à Bordeaux. Il a également fait une apparition dans le jury de l’émission à succès « Incroyable Talent » puis dans « Danse avec les Stars » . Personne ne l’oubliera !
A lire aussi : 25 stars qui se battent contre la maladie !