Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Patrick Bruel : cette révélation sur le chanteur à laquelle personne ne s’attendait

Publié par Déborah Attias le 22 Fév 2025 à 6:33
La suite après cette vidéo

Depuis le début de sa carrière, Patrick Bruel ne fait rien comme ses confrères. En effet, entre deux tournées ou enregistrement d’albums, il tente sa chance au cinéma, sur les planches ou encore à la télévision.

Cependant, quand il s’agit d’investir son argent, il a plus d’un tour dans son sac. Aujourd’hui, vous allez découvrir sa nouvelle passion, bien loin du monde de la musique et des casinos.

Patrick Bruel et le poker

À la fin des années 90, Patrick Bruel remporte un bracelet WSOP. Depuis, sa passion pour le poker et les jeux d’argent défraie la chronique. En 2007, il termine en huitième position de l’EPT à Barcelone. Dans le même temps, il fait partie des fondateurs de la plate-forme de jeux en lignes Winamax.

Sept ans plus tard, en 2014, il remporte un deep run et fait ainsi vaciller l’équipe de ses adversaires à la session de Deauville. La même année, il remporte la coquette somme de 332.190 dollars au WPT. De quoi asseoir sa réputation de joueur de poker à jamais dans l’esprit de ses concurrents, mais aussi des débutants.

Plus récemment, en décembre 2023, Patrick Bruel participe à une édition du World Poker Tour décembre 2023 réservée aux célébrités. Après avoir éliminé Arden Cho, Eileen Davidson (Amour, gloire et beauté), Adam Weitsman, Daniel Arsham, le chanteur affronte l’acteur Neil Patrick Harris.

Comme l’atteste l’image ci-dessus, Patrick Bruel ne s’est pas encore remis de toutes ses émotions. Après une relance de 4 200 dollars avec un As-Dame, il s’attendait vraiment à ce que Neil Patrick Harris ne le suive pas et se « couche », lui laissant le champ livrer pour arriver dans les trois premiers du concours. Sauf que c’est l’inverse qui va se produire. Après fait un tapis avec tous ses jetons d’une valeur de 9 900 dollars, la star américaine de la série mythique How i meet your mother dévoile son jeu. C’est un As et un quatre ! De quoi rentrer dans les annales de cette session VIP !

Patrick Bruel, son huile vaut de l’or

En 2006, Patrick Bruel acheté une propriété en Provence. Situé dans le département du Vaucluse, non loin de L’Isle-sur-la-Sorgue, son havre de paix possède également plusieurs centaines oliviers. Sauf qu’à cause de leur état, il ne peut pas en tirer grand-chose.

Dès lors, Patrick Bruel a une idée de génie. Autour de lui, il rassemble les meilleurs experts et leur donne une mission incroyable. « Régénérer les 200 oliviers existants, en les faisant tailler. » À l’heure où nous écrivons ces lignes, le chanteur possède « 2 300 arbres qui s’étendent sur une surface de 7 hectares.»

Pendant la pandémie, Patrick Bruel se remet en question. Et pour cause, le protocole sanitaire l’empêche d’organiser des spectacles, ou bien d’aller au contact de ses admiratrices de la première heure. Dans le plus grand secret, il en profite pour peaufiner son business-plan. Une fois pressés, il se rend compte que ses oliviers lui permettent d’obtenir de l’huile d’excellente qualité. C’est le début d’une belle histoire !

Une décennie après l’acquisition de ce terrain, le constat est sans appel. Nommée puis élue meilleure huile de l’hexagone dans la catégorie « fruité vertau » en 2017, les plus grands chefs étoilés ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

Une gamme de cosmétiques

Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, Patrick Bruel se lance dans la beauté. De son propre aveu, il a « appris tellement de choses, plongé au cœur de ce monde la cosmétique » . En ce qui concerne le nom de ses produits, l’interprète de « Casser la voix » va faire un clin d’œil à ses deux trésors. De fait, il utilise les deux premières lettres du prénom de ces garçons et les mixe. Résultat des courses, LEon et OScar est né, longue vie à Leos !

Pour finir ce joli tableau, Patrick Bruel serait sur le point d’ouvrir son premier hôtel-spa. Donc, si vous voulez découvrir les produits mentionnés ci-dessus, ou tout simplement, que vous avez envie de prendre du bon temps, rendez-vous dans ce magnifique lieu de détente de 4 000 m². Vous nous en direz des nouvelles !

Le vin

Amateur de gastronomie française, Patrick Bruel propose d’accompagner toutes vos recettes avec une bouteille de rosé. Disponible dans des épiceries fines du coin ou bien directement sur la boutique en ligne, sa cuvée mérite largement que l’on s’y intéresse. En tout cas, vendu à moins de 20 euros, le pack premium se vend comme des petits pains.

Patrick Bruel, un grand enfant

Dès le début de cette nouvelle saison de Qui veut être mon associé, la bande-annonce ne laisse personne indifférent. On y découvre Kelly Massol enthousiaste comme jamais et qui déclare. « C’est la meilleure intro qu’on ait jamais eue ! ». Mais que s’est-il passé pour qu’elle fasse ce drôle de constat ? Vous l’avez compris, cela a un lien avec Patrick Bruel.

Pour Patrick Bruel, l’aventure Funkie commence en 2021. « Je suis en concert à côté de Deauville, On tape à ma loge, j’ouvre. Deux jeunes qui arrivent avec des paquets de céréales et de la pâte à tartiner». Curieux de nature, l’ex de la romancière Amanda Sthers ne peut pas s’empêcher de tester les produits au petit déjeuner comme au goûter. Et son avis va être déterminant pour la suite !

Comme l’indique le communiqué de M6 qui a donné aussi sa chance à ces deux entrepreneurs, il y a « zéro ingrédient bizarre » mais surtout des choses « made in France, bio, sains et responsables, et avant tout très gourmands » dans cette gamme de produits. Il n’en faut pas plus pour convaincre Patrick Bruel d’intégrer l’aventure et d’investir un peu d’argent.

Hélas, ce mercredi 19 février, la mayonnaise ne va pas prendre avec les autres coachs de l’émission de M6. De l’aveu d’un des créateurs, « c’est Eric Larchevêque qui avait le plus d’expertise dans l’industrie pour nous accompagner dans notre projet. Or, il nous a avoué qu’il ne connaissait pas assez le milieu agroalimentaire pour nous aider. Et les autres sont plus spécialisés dans d’autres domaines » Croisons les doigts pour qu’ils continuent de nous régaler et de séduire Patrick Bruel !