« Je n’ai rien » : Patrice Laffont fait d’inquiétantes révélations sur sa fortune
Entre 1980 et 1990, Patrice Laffont a été l’une des grandes figures de la télévision française grâce à son rôle d’animateur au sein de France Télévisions. Sur C8, l’ancien animateur et comédien est revenu sur sa carrière et sa fortune. Si Taylor Swift n’a aucun souci à se faire sur sa fortune, Patrice Laffont avoue aujourd’hui avoir de grandes difficultés financières.
Patrice Laffont, une grande figure de la télévision française
Si les jeunes le connaissent moins, l’ancienne génération se rappelle très bien de Patrice Laffont. Entre les années 80 et 90, il a travaillé pour France Télévision et pour de nombreux programmes. Parmi eux, la célèbre émission Fort Boyard qui a bien changé. Et pour la série documentaire « Télé, ton univers impitoyable » diffusée sur C8 le 27 avril, il est revenu sur sa carrière.
Alors que Claire Chazal est revenue sur son éviction de TF1, Patrice Laffont a décidé de se confier sur ses problèmes d’argent. Des problèmes engendrés notamment par « un rapport à l’argent bizarre » et une mauvaise gestion de ses comptes. Si sa carrière ne s’arrête pas à la fin des années 90, Patrice Laffont s’est même orienté vers le théâtre. Mais aujourd’hui, sa fortune a disparu. « J’ai dépensé mon fric allégrement, je n’ai rien mis de côté et je le regrette maintenant » a-t-il indiqué.
« Je n’ai rien »
Finalement, Patrice Laffont avoue être un « flambeur » . Pendant toute sa carrière, l’homme n’assure pas ses arrières et ne met pas d’argent de côté. En 2021, il se plaignait déjà de sa retraite de 3500 euros par mois sur le plateau de Jordan de Luxe. Une retraite qu’il qualifiait de « toute petite » .
Si Anthony Bourbon n’a pas de soucis à se faire avec sa fortune, Patrice Laffont est très inquiet pour la suite. « À mon âge très avancé, je n’ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement. La seule chose que j’ai en fonds propres, à la limite, c’est ma voiture » a-t-il indiqué. C’est donc une période très difficile pour cet animateur qui a partagé de nombreux moments avec les téléspectateurs. Il n’est cependant pas le seul animateur retraité à devoir faire attention à son argent pour boucler les fins de mois…